Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
7 mai 2021

Message personnel :

X1

Parce que vous n'êtes pas moi et que vous ne le serez jamais, j'écris ce que vous ne vivrez jamais; J'écris ce que vous ne ressentirez jamais. J'écris ce qui ne vous enchantera ou ce qui ne meurtrira jamais.
 
Vous qui usez des réseaux sociaux pour vous divertir, pour dénoncer, pour vous exhiber, pour encenser ou pour être véhément, vous n'en n'avez "rien à foutre" de vos contemporains. Vous n'êtes que pour avoir l'impression d'exister et de briller. Éphémèrement, superficiellement, vous vous imaginez que les photos, que les images, que les textes que vous diffusez comptent, que les gens vont les enregistrer, les transmettre, parce qu'ils les ont apprécié ou détesté.
 
Hélas, les seuls qui les gardent en mémoire, c'est Facebook et les autres réseaux sociaux sur lesquels vous les partagez. Eux n'oublient jamais, eux en usent à volonté, eux les communiquent sans que vous le désiriez, et à ceux qui servent leurs intérêts. Otages volontaires que vous êtes, vous les laissez vous enchainer. Pire, ils vous transforment en drogués du Net. Ils font de vous des légumes incapables de raisonner, de réfléchir, de penser.
 
Alors que vous vous y imaginez libres et autonomes, individualistes à l'excès, vous êtes surveillés, vos existences sont décortiquées, analysées. Les donnez que vous leur procurez sont vendues, transférées à l'autre bout du monde pour être exploitées. Et vous, vous continuez de vous affranchis, émancipés. Pauvres fous que vous êtes ; un jour ou l'autre, soyez en sûrs, ce que vous leur offrez ressortira d'une façon ou d'une autre pour vous nuire ; ça c'est la réalité.
 
Voila pourquoi je n'écris plus qu'exceptionnellement ici. Voila pourquoi je préfère me consacrer presque entièrement à la rédaction de mes Mémoires. Au moins, avec elles, tout ce que je relate ne sera pas galvaudé, détourné, rectifié, moqué, en fonction des désirs ou des intérêts, de ceux et celles qui me lisent. Il est viscéral, ce souhait qui m'anime, je vous l'affirme en vérité...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité