Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 juillet 2021

Il y a des univers... :

X1

Il y a des univers au-delà des Ténèbres qui dépassent, et de très loin, les frontières de notre imagination. Il y a des mondes modelés par nos souffrances qui ne sont accessibles qu'à ceux qui ont assez de ressources pour les transformer en lieux voués à de divines espérances.
 
Car transcender, dépasser les limites physiques de notre humanité n'est pas donné à tout le monde. Il faut que notre âme et que notre cœur soient capables d'évoluer ; d'évoluer en apprenant, en comprenant, en s'adaptant, sans cesse en vérité. Car emprunter cette route constituée d'épreuves, d'obstacles, de difficultés toujours renouvelés, est un défi que bien des consciences n'ont pas la possibilité de relever. Il faut pour cela être assez éveillé pour appréhender notre insignifiance, pour éprouver notre raison et notre intelligence, pour sublimer nos émotions et brider notre propension à la violence et à l'ignorance. Il faut pour cela désirer ne pas se conformer aux simplicités et aux facilités de l'existence ; refuser les dogmes et les certitudes qui font de nous des esclaves, des êtres dépendants.
 
Il faut bannir les instincts les plus primaires qui nous commandent ; qui exigent de nous projets, rêves, ambitions, espoirs, quotidien, teintés de médiocrité. Il faut aller plus loin, plus haut, que ce qu'il nous est dicté. Il faut lever les yeux vers un ciel limpide ; il faut enrichir notre esprit et nos sentiments de ce que notre chair n'est pas à mème d'expérimenter.
 
Oui, il y a des univers terribles et magnifiques qui se situent au-delà des frontières de notre imagination. Il y a des endroits que seuls les plus courageux spirituellement ont la capacité de parcourir indéfiniment. Il y a des continents, des empires, des cités, que seules les personnes en quête de savoirs et de sagesses défiant notre médiocre humanité, peuvent voir, toucher, ou pénétrer. Il y a des rêves, des ambitions, des projets, que le commun des mortels, ne discernera jamais. Puisque celui-ci a depuis longtemps oublié que son destin est d'accomplir ce voyage que seuls quelques-uns accomplissent désormais...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité