Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
31 décembre 2021

Une année se termine, une autre débute... :

X2

Je vous souhaite, à tous et à toutes, une bonne et heureuse année 2022. Que celle qui se profile à l'horizon vous voit protégée de la maladie, de la faim, du froid, de la guerre, de la solitude, des épreuves diverses et variées que l'existence est à même de mettre sur la route de chacun(e) de vous. Qu'elle vous voit entourée des personnes que vous aimez et qui vous chérissent. Qu'elle vous voit aboutir dans tous les projets, dans toutes les ambitions, ou dans tous les rêves auxquels vous tenez et pour lesquels vous vous investissez personnellement ; parfois plus que de raison...

 

Que cette nouvelle année vous apporte ce qui compte à vos yeux véritablement. Qu'elle vous apporte ce que vous n'avez pas obtenu au cours de celle qui s'achève. Fortune ? Au moins, de quoi vivre sans se soucier du lendemain. Amitié ? Au moins, savoir que ceux et celles qui sont les plus importants et les plus nécessaires soient présents durant les instants les plus favorables comme durant les moments les plus terribles de votre existence. Qu'ils ne vous fuient pas ou ne se détournent pas de vous au moindre souci, à la moindre difficulté, si vous êtes dans le besoin ou lorsque vous souffrez, c'est évident. Santé ? C'est tout ce que je peux vous souhaiter ; car c'est le plus essentiel, le plus précieux, le plus vital. A coté, tout le reste se délite et passe au second plan.

 

Que cette nouvelle année qui commence vous voit accompagné de bonnes résolutions, de valeurs fondamentales telles que l'empathie envers ceux et celles qui ne bénéficient pas des mêmes avantages que vous. Qu'elle vous voit animés d'humanité envers les personnes qui n'ont ni logis, famille, amis, travail, ou/et santé. Qu'elle vous fasse réaliser qu'il y a toujours pire que soi ; en France ou ailleurs. Qu'elle vous fasse comprendre que ce à quoi nous tenons, que ceux et celles que nous aimons, peuvent disparaitre du jour au lendemain, et que chaque instant partagé aujourd'hui avec eux/elles, n'a pas de prix.

 

Qu'elle fasse également s'éloigner de vous ces gens qui ne sont avec vous que par intérêt, que par opportunité. Qu'elle fasse s'éloigner les personnes qui sont à vos cotés que pour profiter de votre statut, que pour profiter de votre prestige, que pour profiter de votre gentillesse. Qu'elle fasse s'éloigner de vous ces individus qui ne vous fréquentent que pour profiter de votre manque de reconnaissance, éventuellement.

 

Qu'elle fasse s'éloigner des femmes fragiles ou en manque d'amour ces hommes qui leur manquent de respect ou qui ne se concentrent que sur leur physique avantageux ; et approcher de celles dont l'esthétique n'appartient pas aux canons de la beauté exhibés dans les magazines des hommes sincères et honnêtes qui les honorent comme elles le méritent de l'être. Qu'elles fassent s'éloigner de toutes ces hommes violents, ces tyrans imbus de leur masculinité qui ne les considèrent que comme des jouets sexuels ou des esclaves domestiques juste bonnes à faire le ménage et à élever leurs enfants. Sachez que, pour ma part, je serai toujours aux cotés de celles qui se battent pour sortir de ces schémas réducteurs auxquels ils les astreignent.

 

Comme je serai toujours aux cotés de ceux et celles qui se révoltent contre l'injustice, contre la bêtise, contre l'indifférence, contre l'ignorance. Comme je serai toujours aux cotés de ces personnes oubliées ou délaissées parce que n'appartenant pas aux "normes" des biens-pensants, pétris de préjugés et de certitudes sur leurs contemporains ou sur le monde. Oui, en cette année 2022 qui débute, malgré tout ce que je vis, malgré tous ces bouleversements à venir, je ne dévierai pas de cette route que me suis tracé ; même si je suis seul à la parcourir où à tenter d'en partager la signification. Oui, comme en 2021, comme les années qui ont précédé cette dernière, je serai encore là pour essayer d'éveiller les consciences à ce qui les laisse froides et imperméables, blasées et stoïques, sceptiques et résignées...

 

Et puisque personne ne me le souhaite, je souhaite que cette année 2022 soit pour moi plus paisible et plus sereine que celle qui se termine aujourd'hui. Je souhaite que la sclérose en plaques de ma compagne se stabilise et qu'aucun incident ne vienne ébranler son état de santé ; et le mien. Je souhaite enfin emménager dans la maison qui nous attend dans le village où habite ma mère ; et ainsi, définitivement, que nous puissions, ma compagne et moi, nous rapprocher d'elle. Je souhaite être entouré d'amis réels - pas virtuels - qui m'apprécieront avec mes qualités et mes défauts, avec mes forces et mes faiblesses, avec mes failles et mon hyper-sensibilité.

 

Et surtout, je souhaite avoir la chance d'avoir le temps et l'énergie de poursuivre la rédaction de mes Mémoires. Je m'y consacre dès que possible, avec passion et détermination. Je progresse lentement, mais avec régularité. Et tandis que mes souvenirs d'enfant et d'adolescent ressurgissent progressivement, j'entame désormais une période de ma vie particulièrement éprouvante ; mais que je dois relater pour témoigner de ce que ça a été, dans les années soixante-dix et quatre-vingt d'être un enfant et un adolescent handicapé et atteint d'une maladie orpheline dont on ne parle que très rarement.

 

Oui, je nous souhaite, à tous et à toutes, tout ce qu'il y a de meilleur et de plus agréable. En fait, je nous souhaite, à tous et à toutes, une bonne et heureuse année 2022...

 

Dominique Capo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Offrir ses vœux ne sert probablement à rien. J en ai tant souhaite, sincèrement à des gens que j aime, apprécie....ça n a pas empêche les destinataires d avoir de gros ennuis, parfois de grands malheurs...<br /> <br /> Mais , je continue<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année, a vous et votre compagne. Vos souhaits personnels sont par ailleurs bien basiques, (peut on dire humbles sans être blessant ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Que la vie vous accorde la réalisation de vos vœux personnel pour votre couple , votre quotidien, et quelques grands bonheurs, imprévus, même pas imagines....<br /> <br /> Si j étais une magicienne c est ce que je ferai ,mais hélas<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Très cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité