Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 août 2022

Ma réalité :

X1

Écrire. Écrire encore pour libérer mes pensées ; écrire pour libérer mes émotions ; écrire pour décrire ce que je vis. Oui, écrire pour relater les expériences et les événements auxquels je suis confronté. Écrire pour évoquer mon passé, pour sauvegarder mon présent, pour imaginer mon avenir.

Écrire parce que c'est ma façon d'aimer les gens avec lesquels je communique, qu'ils soient à l'autre bout du monde ou de l'autre coté de la rue, en toute honnêteté. Écrire pour partager respectueusement mais franchement avec autrui les différents aspects de ma personnalité. Écrire pour partager les connaissances encyclopédiques sur tel ou tel sujet que j'ai étudié durant des années - des décennies parfois - avec ceux et celles qui, comme moi, sont dotés d'une curiosité effrénée. Écrire pour partager las fragments de culture artistique, de savoirs philosophiques, mythologiques, occultes, scientifiques, spirituels que j'ai accumulé.

Écrire pour laisser une trace derrière moi lorsque je ne serai plus de ce monde, en vérité. Écrire pour relater l'homme que j'ai été, l'homme que je suis , l'homme que j'aspire à être pour le reste de mon existence, en toute sincérité. Écrire pour ne pas être oublié. Écrire pour témoigner de quel personne atteinte de la maladie orpheline de Sturge-Weber augmentée d'une hémiplégie partielle du coté droit de mon corps et d'un angiome facial interne et externe mutilant une partie non négligeable de mon visage, j'ai été.

Écrire pour témoigner de toutes les souffrances, de toutes les peurs, de toutes les solitudes, de tous les silences, de toute l'indifférence, de toutes les moqueries, dont j'ai été l'objet. Écrire pour témoigner de ce bonheur sans pareil, et que la plupart des gens sont incapables de m'offrir, quand je lis des heures durant. Écrire pour montrer avec quelle passion je m'instruis dans tout un tas de domaines divers et variés. Écrire pour montrer que ces derniers m'ouvrent continuellement les portes sur d'autres thèmes, puis d'autres encore, puis d'autres, indéfiniment.

Écrire pour jongler avec les concepts destinés à m'élever l'esprit. Écrire pour me pousser à m'éloigner de la bestialité qui sommeille en moi comme en chacun de nous lorsque nos instincts les plus barbares et les plus primitifs tentent de prendre le dessus. Écrire pour ne pas que cette violence animale, spontanée, inconsciente, m’empêche d'évoluer intellectuellement et humainement.

Écrire, parce qu'écrire, je suis fais pour ça, et pour rien d'autre. C'est ma raison d'être, c'est ma destinée. Écrire, parce que c'est dans mes gènes ; écrire parce que je n'ai pas le choix. Écrire parce que je suis l'homme le plus heureux du monde lorsque je m'y emploie, et que je souhaite que rien ne me détourne de cette activité pour laquelle je suis né.

Et même si beaucoup d'individus - proches ou non - ne la comprennent pas ou cherchent à m'en détourner pour me faire intégrer la leur au risque de me blesser ou de me traumatiser encore plus que je ne le suis déjà, telle est ma réalité...

Dominique Capo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité