Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2011

La Citadelle des Ombres - Premier jour, Seconde Partie

144Je continue mon périple au-delà de la Frontière, et je progresse de plus en plus loin vers l’Est. Les Géants de Pierre ont désormais définitivement disparu dans mon dos. Loin devant moi, j’aperçois les Montagnes du Levant qui se rapprochent progressivement de moi. J’arrive désormais à les détailler un peu plus distinctement, et je me rends compte que leurs plus hauts sommets sont recouverts de neiges éternelles ; des nuages brumeux et multicolores les enveloppent. Et ils sont en permanence zébrés d’éclairs dont les échos se répercutent jusqu'à moi. Parfois, je distingue fugitivement d’étranges créatures ailées qui en surgissent. Elles émettent alors des hurlements stridents, tout en déployant leurs ailes démesurées, avant de se replonger à au cœur de ces volutes nébuleuses.

Mes pieds foulent une herbe désormais jaunâtre. Mes yeux fixent avec davantage d’attention encore la plaine qui s’étend à l’infini, et je ne peux que constater que tout n’y est que désolation. De temps à autres, des amas de pierres en partie recouverts de ronces aux épines vénéneuses s’y aperçoivent. Parfois également, des roches isolées presque totalement dissimulées sous des masses informes de moisissure, croisent mon chemin. D’autres fois encore, ce sont des  centaines de minuscules champignons protubérants qui s’accrochent à elles. Ailleurs, je rencontre des cadavres aux entrailles déchiquetées, aux visages figés par l’horreur absolue. Les armes de ce qui a autrefois été des êtres humains sont rongés par la rouille, et sont éparpillées autour d’eux à des centaines de mètres à la ronde. Les drapeaux qu’ils empoignaient jadis fièrement sont fichés dans le sol craquelé, et leurs fanions lacérés sont sans cesse assailli par un vent putride et nauséabond surgi de nulle part. Mais je ne dois pas avoir peur de ce que cette plaine exhibe devant moi. Je dois constamment garder à l’esprit que mon seul est unique objectif est d’atteindre la Citadelle des Ombres…


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité