Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 novembre 2011

La Citadelle des Ombres - Premier Jour, Troisième Partie

 

144Mon voyage au-delà de la Frontière séparant l’Empire et les Territoires Extérieurs, m’éloigne donc progressivement de plus en plus de la ville dans laquelle j’ai passé la plus grande partie de mon adolescence. Je laisse derrière moi l’une des plus importantes métropoles du Monde Connu qu’est la Cité de Cristal. Mais, le Monde Connu ne se limite pas à l’Empire, bien entendu. Loin vers l’Ouest s’étendent les Royaumes Annexés ; au Nord, se trouvent les Cités jumelles d’Eysiliath et de Maysilioth ; au Nord-Ouest existent les Nations Elfes déchirées par la guerre civile depuis l’entrée des Races Humaines dans les Ages Obscurs. Toujours au Nord-Ouest, les scindant en deux sur plusieurs centaines de kilomètres, se discerne la Mer Sanglante. Et, encore plus loin, se dévoile l’Autre Rivage, aussi appelé « Continent Oublié », sur lequel personne n’a posé les yeux depuis la Chute des Géants et les bouleversements Cataclysmiques qu’ont connu la planète à cette époque. Des rumeurs persistantes ne prétendent t’elles pas qu’avant la fin de l’Age d’Or de ces Demi-dieux, ce dernier était rattaché à cette partie du Globe ?

 

Mes pas me conduisent toujours plus loin ; je discerne de mieux en mieux les plus hauts sommets des Monts du Levant. La route que je suis me rapproche toujours plus de la Citadelle des Ombres. Je me rapproche aussi des terribles Secrets que je dois y apprendre de la bouche même de Dagosh le Mage.

 

Je croise maintenant la route d’un énorme Mégalithe profondément fiché dans le sol craquelé. Je m’arrête un instant devant lui afin de l’examiner de plus près. Et je me rends compte que ses parois sont constellées de pentagrammes étoilés à son sommet, et d’écritures hiéroglyphiques à sa base. Mais, ces étranges tracés sont en grande partie dissimulés sous des monceaux de moisissures verdâtres les rendant à moitié indéchiffrables.

 

Ces images me semblent malgré tout étrangement familières. Dans mon souvenir en effet, je crois en avoir aperçu certains à l’intérieur d’ouvrages que j’ai jadis étudié. C’était durant mes études au sein de la Grande Bibliothèque enfouie dans les sous-sols de la Cité de Cristal. J’étais alors un jeune Novice en ce qui concerne notre Art. Et si je me souviens bien de ce que j’ai entrevu parmi les nombreux symboles catalogués sur les pages parcheminées de ces ouvrages, ces pentagrammes ressemblent à des avertissements. Ils datent certainement de l’Age des Géants, ou peut-être, juste après les Grandes Batailles qui ont vu la Chute de ceux-ci et de l’Ancien Empire. Quant aux textes hiéroglyphiques, j’ai l’impression qu’ils retracent l’un des multiples affrontements que nos anciens Maitres ont connu face aux hordes Draconiques. Ils rappellent, j’en ai le sentiment, l’une de leurs rencontres sanglantes. C’était peu de temps avant le Cataclysme, et que les Dragons ne refluent jusque dans leurs antres mi-montagneuses mi abyssales.

 

Je murmure plusieurs mots : « Azeth Hym Sekathyt Rafoth Dé Kamak ». Et mes doigts se chargent de flux ; l’Art emplit mon corps et se diffuse jusqu’au cœur de chaque cellule de celui-ci : le Mégalithe est donc investi d’une Magie puissante et ancienne. J’hésite. Je ne sais que faire, car tout ceci m’intrigue au plus haut point. Je pense que je vais rester ici jusqu'à la fin de la journée. Et je vais étudier ce Mégalithe de plus près afin de trouver la solution à l’énigme qu’il me pose…


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité