Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 mars 2008

De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux : Pages 303 - 309

temple_baal02Egalement vers 1450 avant notre Ere, les Brahmanes Initiant leurs nouveaux Adeptes imagent leur Mythologie à l’aide d’un certain nombre de Récits Légendaires. Tout d’abord, ils tentent de retranscrire leurs Textes sur des tablettes d’argile en se mettant à l’écoute des Vibrations Cosmiques émises par le Verbe Initial, puis, en les traduisant en Langage Humain. Ensuite, afin de les répertorier, ils inventent quatre cents idéogrammes. Et, ils comprennent que deux cents d’entre eux évoquent la syllabique Primordiale, et que les autres n’en sont que des variantes obtenues par l’intermédiaire de légères modifications rythmiques. 

Ainsi, grâce au « Shouhta Bad » et au « Maha Bhavarta », ils expliquent pour quelle raison il y a déjà eu des quantités de Cycles d’Humanité, et pourquoi il y en aura encore beaucoup d’autres. Ils y rappellent que ces derniers portent sur des millions d’années. Ils y annoncent que c’est en calculant leur durée qu’ils ont jadis compris la nature de la plupart des Phénomènes Célestes qui leur sont liés. Ils y disent que Barhma a, de fait, Symbolisé les Temps Antérieurs, et qu’actuellement, il représente un Cycle de 64 800 ans. Ils y Enseignent que l’Unité de Mesure de ce Cycle – ou, « Mahaguga » - compte 12 000 ans, et se partage en Quatre Ages d’inégales durées, et qui ont pour noms : le « Krita Yuga », de 4000 ans ; le « Tetra Yuga », de 3000 ans ; le « Duapara Yuga », de 2000 ans ; et le « Kali Yuga », de 1000 ans. Et, ils y déclarent que c’est pour cette raison qu’aujourd’hui, Barhma a la forme d’une Roue divisée en deux zones : l’une de Ténèbres et de Glace, et l’autre de Lumière et de Vie.

Or, paradoxalement, plus loin à l’intérieur du Shouhta Bad, les Brahmanes développent une toute autre version du développement des Cycles Cosmiques. Dans, un premier temps, ils appellent ceux-ci « Yougi ». Ils y soulignent qu’il y a autant de Cycles qu’il y a de Triples Mondes. Ils y relatent que c’est le Purana Suprême qui a créé l’Univers pour une durée d’un Mahakalpa – ou, « Mille fois Mille Cycles ». Ils y indiquent que Brahmâ est apparu à la fin du dernier Cycle sous la forme d’un Etre mi-homme mi-Lion. Et, ils y déclarent que le Cycle Actuel est égal à 4000 ans, à un Crépuscule de 400 ans, puis, à 3000 ans et à un second Crépuscule de 400 ans, à 2000 ans et à un Crépuscule de 400 ans, et enfin, à 1000 ans et à un Crépuscule de 200 ans portant le titre de « Kali Yuga ». 

Malgré ces deux Relations divergentes, les Brahmanes qui rédigent le Shouhta Bad sont au moins d’accords sur deux point : premièrement, les Cycles Cosmiques sont séparés les uns des autres par des Crépuscules et des Aurores proportionnels à leur durée. Et, le Cycle que Brahmâ a fait débuter en crachant sur les Eaux, a permis à « l’Œuf Primordial » de surgir du Néant ; ou, autrement dit, de « l’Aditi », de « l’Aum » - ce qui se traduit par « Infini » :

« L’Œuf Primordial s’ouvrit, et, de ses deux moitiés, l’une était d’Argent, et l’autre, d’Or. La moitié d’Argent devint la terre, celle d’Or se transforma en Ciel. Entre les deux, jaillit l’Etre Initial : le « Parusha ». Celui-ci vit alors la terre, l’Atmosphère, et le Ciel, se créer. Il contempla le Feu, la lune, et le Vent, se matérialiser. Et, il se mit à soutenir, à la fois le Ciel, et la terre, à supporter l’Ether, et à définir les Six Directions.

Puis, l’Œuf Primordial engendra le Roi des Dieux Indra, le Roi des Démons Vairochana, et le Roi des Hommes Varuna. Apparurent ensuite une multitude de Grands Dieux : celui du Cosmos, celui du Soleil, celui de la vie Végétale, celui de la vie Animale, celui de la vie Humaine, celui du Vent, celui du Feu, celui de la mort, celui des Eaux, celui de la pluie, ou celui des Richesses. Et enfin, se montrèrent le dieu Conservateur Vishnu, et le dieu Destructeur Civah. ».

De fait, à la suite de ce Paragraphes, afin de détailler les particularités de Vishnu et de Civah, les Brahmanes suspendent la narration de leur Récit. Ils expliquent que les Adeptes de Vishnu ont pour obligation de porter le titre de « Kapalikas » - ou, « Porteurs de Colliers constitués de Crânes Humains ». Ils soulignent le fait que Vishnu est un dieu dormant qui médite sur le sort du Monde. Ils disent qu’à chacun de ses réveils, il crée un lotus, d’où sort un nouveau Brahmane capable de modeler l’Univers à son image. Ils ajoutent qu’il se transforme parfois en Maitre de l’Orage, en Seigneur des Maladies et de la mort. Ils précisent qu’il donne ses faveurs à ses Avatars, sous la forme d’Incantations diverses. Et, enfin, ils spécifient que de temps en temps, il vient sur Terre pour la sauver des différents périls qui la menacent.

Les Brahmanes n’énoncent ensuite que Civah Symbolise le Destructeur. Ils l’identifient à la mort, aux Larmes, à la colère, au Feu, et au Temps qui emporte tout. Ils déclament qu’il lui est facile de dominer des Démons, des Humains, des Géants, et des Ecraseurs. Ils décrivent de quelle manière il est capable de dévorer trois villes en même temps. Ils définissent de quelle facon il désigne tous les Gouffres des Profondeurs qui sont tapissés de Serpents, de reptiles immondes, et desquels montent des effluves sulfureuses. Ils notent qu’il incarne le Roi des Nagas abrité au centre de son Antre Abyssale. Ils indiquent pourquoi son Royaume – ou, « Nocaka » ; ce qui signifie « Enfer » - est divisé en sept Etages, et comment ils sont eux mêmes fractionnés en sept Quartiers. Ils relatent de quelle facon il y a acquis les noms de « Atala », « Vitala », « Soutala », « Tatutala », « Mahatala », et « Rosutala ». Ils racontent qu’il y détient un Diadème en forme de Croissant Spectral à quatre Bras, ainsi qu’un Trident en Or. Et, ils évoquent enfin le fait qu’il y loge dans un Palais souterrain s’appelant « Patala », et qu’il l’y a échafaudé au-dessous du Mont Mérou, et au centre d’un Océan protégé par le Léviathan.

Ce qui leur fait marquer : « A Méru, chaque Jour, le Soleil, la lune, et les Etoiles, parcouraient le Ciel de gauche à droite. Grâce à son éclat, la montagne domptait l’Obscurité de la nuit, de telle sorte que la nuit se distinguait à peine du Jour. Et c’est pour cette raison que pour les habitants de cette Région, un Jour et une Nuit complets équivalaient à une Année. ».

Et, finalement, les Brahmanes mentionnent le fait qu’au cœur de son Royaume, Civah est assisté de deux Chiens dotés de quatre yeux. Ils rappellent que ceux-ci ont pour mission de veiller sur l’Entrée du Patala. Ils déclarent que les « Huns » et les « Po » sont ses Serviteurs, et qu’ils ont autrefois été des Ames Humaines égarées. Ils soulignent que ces derniers sont composés de trois Huns tournés vers le Ciel, et de sept Po tournés vers la terre. Ils annoncent que, parfois, ils errent près des cadavres dont les Esprits sont à la recherche d’un lieu de repos Eternel.

Après avoir détaillé la symbolique liée à Vishnu et à Civah, les Brahmanes se penchent de nouveau sur le Shouhta Bad proprement dit, et y inscrivent :

« L’Homme aux Mille Tètes, aux Mille Yeux, et aux Mille Pieds. Fut Sacrifié par les Dieux. Dès lors, sa Bouche prit l’apparence du Brahmane. De ses Bras, sortit le Guerrier ; ou, « Kshatriga ». De ses Jambes, se dégagea le Laboureur ; ou, « Vaicga ». Et de ses Pieds, surgit le Serviteur ; ou, « Cudra ». ».

Un peu plus loin, ils signalent : « Indra sortit de sa Bouche. Agni fut matérialisé par son Souffle. Le Domaine Aérien fut produit par son Nombril. Le Ciel fut formé à partir de ses Pieds. La terre Orientale fut créée à partir de ses Oreilles. Puis, une fois qu’il en eut terminé avec tout cela, il modela le Premier Couple : Purusa et Prakfri.

Or, très vite, il leur dit que le Sacrifice était la nourriture des Dieux, leur moyen de Subsistance destiné à s’élever de la terre vers le Ciel, et qu’Indra – le Roi des Dieux – faisait finalement redescendre vers la terre sous la forme d’une Pluie Bienfaisante. Il leur révéla également qu’Agni était le Feu – ou, « la bouche des Dieux » -, que Surga représentait le Soleil, et que Candromas désignait la lune. ».

Et encore plus loin : « Varuna matérialisa la terre. Puis, au centre des flots qui la composaient, il créa sept Iles – ou, « Dravipas ». Il leur offrit le titre de, « Sept Terres Primordiales », et les dénomma : Jambu, Casha, Gomeda, Salmann, Cramcha, Puchara, et Sanctaraca. Il modela le Premier Homme – un certain Pryavrata - sur l’Ile de Jambu. Bientôt, Pryavrata y engendra dix Enfants. Beaucoup plus tard, au terme de son Existence, il décida de leur léguer le Monde. Et, comme ses trois premiers Fils décidèrent de renoncer à leur part, ce furent chacun de ses sept autres Descendants qui reçurent une Ile Dravipa en héritage.

Or, à quelques temps de là, la nature les entourant commença à se déchaîner : ses convulsions firent sombrer six Dravipas. Seule l’Ile de Samba parvint à échapper à la fureur des Eléments. Et ses occupants la considérèrent dès lors comme « la première et Ultime des Iles Blanches placée au cœur de l’Océan Primordial » ; ou comme « Terre des Vivants située dans les lointaines Régions Boréales ».

C’est donc à partir de ce moment là que les Dieux décidèrent de scruter la vie des Hommes de plus près. Ils se mirent à contempler ceux qui couraient, ceux qui marchaient à la dérobée. Ils se mirent à connaître, à tout savoir sur ceux qui ne bougeaient pas, sur ceux qui marchaient et couraient en même temps, sur ceux qui observaient en tapinois, sur ceux qui fixaient deux hommes se chuchotant à l’écart. Ils se mirent à examiner ce qui était sur la terre ou au dessous. Et, ils se mirent à compter les clins d’yeux des Hommes comme des joueurs de dés ; mais aussi, à les manipuler à leur gré. ».

Mais, dans un autre Chapitre du Shouhta Bad, les Brahmanes évoquent : « L’Unité du Monde Divin fut acquise au terme d’un conflit qui opposa Indra aux Asuins. En effet, un jour, Indra s’était rendu compte que les Asuins étaient trop proches des Hommes, qu’ils vivaient trop volontiers parmi eux, et il les avait chassés de la terre. Mais, en contrepartie, Indra les avaient invités à prendre place à l’intérieur de la société Divine ; et ceux-ci se lièrent finalement d’amitié avec lui. ».

Puis, à plusieurs paragraphes de là : « Au cours d’un combat entre les Dévas et les Asuras, les Asuras s’allièrent aux Skandas – ou, « Grands Dieux Souverains » -, car ils savaient qu’ils étaient capables d’affliger toutes sortes de maux aux Enfants jusqu'à l’âge de seize ans. Par la même occasion, ils se liguèrent avec toute une Cour de Démons – ou, « Kumani » -, de Démones – ou, « Konani » - et de Saisisseurs – ou, « Grah ». Ils remportèrent une grande victoire contre les Dévas en les délogeant du Ciel. Ils accordèrent aux habitants des Régions Infernales, le privilège d’occuper le Ciel. Ils se mirent à recevoir des Offrandes des Humains, à la place des Dieux. L’Ordre Cosmique se retrouva déséquilibré, et les Divinités chassés de chez elles allèrent demander de l’aide à Vishnu afin qu’il restaure un Système Universel viable.

Dès lors, dans un premier temps, soucieux de s’associer à un bon Général, Vishnu commença par parcourir l’Univers. Et il se mit en quête de celui qui pourrait défendre efficacement les Dieux contre leurs Ennemis héréditaires. ».

Et une demi-douzaine de pages plus loin : « Au bout du compte, la terre fut offerte à Varuna. Les dieux Océans devinrent les cavités de son ventre ; et grâce à eux, il fut désormais capable de se cacher à l’intérieur d’une goutte d’Eau. Personne ne put échapper à lui, même si il essayait de passer de l’autre coté de la terre. Car, non seulement il envoya aussi ses Serviteurs parcourir son Empire, mais il utilisa ses mille yeux pour voir à travers le Monde. ».

Dans un Chapitre encore différent, les Brahmanes consacrent leurs Textes aux multiples Versions du Mythe du Déluge. Ils retranscrivent donc la première d’entre elles en ces termes :

« Un jour, le dieu Vairochana décida de s’opposer à Brahmâ, parce que celui-ci avait, depuis peu, prit le nom de « Grand Coordinateur des Choses ». Pour cela, il créa un Dragon Maléfique, qu’il nomma Ananta. Avec son aide, il réussit à s’emparer des Cieux. Il s’en servit aux dépends de l’Homme et de la vie sur Terre. Il parvint à envahir la terre en demandant à Ananta de l’enserrer dans ses Anneaux, puis, à la plonger dans les Abymes de l’Océan Primordial.

Pourtant, très vite, appelé par Brahmâ, Indra vint au secours du Monde en proie aux affres du Premier Déluge Universel. En effet, il triompha et tua Ananta à l’aide d’une Pierre de Foudre. Il rendit leur liberté aux Cieux séquestrés. Et, il fut acclamé, à la fois par les Hommes qui avaient survécu à la catastrophe, et à la fois par les Dieux auxquels il avait rendu leur Contrée. ». 

Puis, les Brahmanes enchaînent sur cette seconde Légende : « Lorsque le Grand Déluge s’abattit sur le Monde, Brahmâ intervint immédiatement : il stoppa net le conflit qui opposait depuis longtemps deux groupes de Divinités. Il décréta les Anciens Ages terminés. Il intercepta et détruisit les projectiles que les adversaires se lançaient, et qui étaient en train de se mêler les uns aux autres. Il fit en sorte que leurs flèches empoisonnées ne recouvrent pas la terre, le Ciel, et l’Espace, de matières incandescentes, et ne menacent pas l’Univers d’un Conflagration générale. Et, il leur interdit de brûler les Etres Vivants qui déclamaient qu’ils ne voulaient pas accompagner le « Feu de Pralaya ».

Puis, Brahmâ se mit à exterminer les dieux qui transformaient la terre en un immense et sanglant champs de bataille. Il détruisit les capitales qu’ils avaient fondées. Il noya tous ceux qui s’y étaient réfugiés. Et, il y ravagea leurs magnifiques Bibliothèques, qui, autrefois, avaient été érigées par leurs lointains Ancêtres.

Ce ne fut donc que très longtemps après son intervention, que les Populations des Plaines de l’Ouest  - que le Déluge de Brahmâ n’avaient pas atteint – revinrent. Après avoir franchi les Montagnes, elles fouillèrent les ruines de la métropole la plus proche de leur territoire. Elles y déterrèrent de nombreuses Tablettes. Elles les transportèrent jusque dans leur Pays, les déposèrent à l’intérieur de leur « Temple de l’Occident », et les enfouirent de nouveau. Et, c’est là qu’elles reposent actuellement. ». Et plus loin : « Peu après la fin du Déluge Universel, afin de les préserver, le dieu Poisson conseilla aux Hommes de dissimuler les Ecritures Sacrées dans un endroit sûr. ».

Tandis que dans cette troisième Relation, ils témoignent : « A l’origine, la terre était un Désert, et le Gange était un Fleuve Céleste. Or, un jour, le dieu Bhagiratha obligea ses Frères à se mortifier. Et c’est ainsi que les Eaux Sacrées se mirent à féconder le Monde.

Malheureusement, cette masse d’Eau surgissant soudainement de nulle part, commença à inonder toutes les parties émergées de la terre. Dès lors, le miséricordieux Civah consentit à recueillir son surplus sur sa tète durant un millier d’années. Puis, il fit en sorte qu’il aille se vider sur les flancs de l’Himalaya. ».    

Que dans cette quatrième Histoire, ils déclarent : « A l’Aube des Temps, le Dieu Ineffable se nommait « Parabaranavastu ». Son Epouse s’appelait « Parachati ». Avec elle, il enfanta trois Fils : Brahmâ, Vishnu, et Civah. Il accorda au premier la puissance de Créer ; au second, celle de Conserver ; et au troisième, le Droit de Détruire. De fait, en utilisant le limon de la terre, Brahmâ créa l’Homme et la femme ; puis, il plaça ceux-ci dans le « Choroam » - ou, « Jardin Délicieux ». Et, il leur promit qu’ils pourraient y vivre et s’y multiplier sous la protection du dieu Conservateur Vishnu. 

Cette Félicité dura plusieurs siècles, mais le dieu de la destruction Civah, devint jaloux de l’œuvre de Brahmâ. Il résolut de la détruire par un Déluge capable de bouleverser la nature entière. Et Brahmâ réalisa qu’il ne pouvait empêcher de manière absolue l’accomplissement des volontés de son Frère : il comprit que sa seule possibilité était de recréer sans cesse, à mesure que Civah détruirait, tandis que Vishnu ne pourrait conserver que de rares choses de cette Création condamnée.

Dès lors, Brahmâ avertit Sattivarti – le plus pieux des Hommes – de l’approche du Déluge Universel. Il lui construisit un merveilleux navire, dans lequel il lui ordonna de s’enfermer avec sa famille, mais aussi, avec un couple de tous les animaux et de toutes les semences végétales. Quand le Déluge advint, il vit les Eaux recouvrir la surface de la terre, le navire être soulevé par les flots. Et il se transforma en Poisson, et guida l’embarcation afin qu’elle évite les écueils formés par les pics des Montagnes.

Les trois Fils de Parabaranavastu avaient désormais exercé chacun leur part de la puissance Céleste. Ils convinrent donc de se partager l’Empire de l’Univers. Et c’est à partir de cette Epoque qu’ils s’associèrent pour gouverner la vie et la mort, le Bien et le Mal, la création et la destruction. ».

Et à une demi-douzaine de lignes de là, à l’intérieur de ce même Récit : « Après avoir accouché de Brahmâ, de Vishnu, et de Civah, l’Epouse de Parabaranavastu donna naissance à des Génies. Parabaranavastu leur offrit d’innombrables noms, ainsi que certains Attributs liés à sa Perfection. Il leur permit d’être fidèles, ou de s’éloigner de lui. Certains de ceux-ci profitèrent de l’occasion pour revendiquer leur Liberté, jaloux qu’ils étaient de la prédominance des Fils aînés de Parabaranavastu. Sous la conduite de leur chef Meizazou, ils se révoltèrent contre lui. Ils durent faire face aux Génies demeurés loyaux à ce dernier. Ils furent vaincus, chassés du Ciel, et précipités dans « l’Ondera » - ou, « les Enfers ». Et, Parabaranavastu mit les Humains en garde : ils ne devraient jamais imiter ces Génies coupables de trahison, si ils ne désiraient pas être châtiés à leur tour. ». 

Les Brahmanes poursuivent la rédaction du Chapitre du Shouhta Bad consacré au Déluge, par cette Légende : « Un jour, un Homme du nom de Manu découvrit un petit poisson dans le creux de sa main. Le petit poisson le supplia de lui laisser la vie sauve. Manu prit pitié de l’animal, et le plaça dans un vase. Or, le lendemain, le poisson avait tellement grandi, qu’il dut le transporter dans un lac. Et le jour d’après, le lac ne put plus le contenir non plus :

« Jette-moi dans la mer, dit le poisson – qui n’était autre que le dieu Vishnou. J’y serai plus à l’aise. ». Puis, il avertit Manu qu’un Déluge allait prochainement se produire. Il lui donna un bateau, avec ordre de le charger de deux spécimens de chaque Espèce Vivante ; mais aussi, d’y embarquer deux Graines de chaque Espèce Végétale. Et, finalement, il lui demanda d’y monter lui même.

Manu venait juste d’exaucer ces instructions, lorsque soudainement, l’Océan se souleva, et submergea toute chose. Et Manu ne vit plus rien, hormis Vishnu et son apparence poissonneuse. Mais, bientôt, ce dernier se métamorphosa en énorme Créature couverte d’écailles d’or, et possédant une corne au milieu du front. Manu amarra son Arche à cet appendice. Vishnu remorqua son embarcation à travers les Eaux déchaînées. Il la conduisit jusqu’au sommet émergé de la montagne du Nord, où il l’échoua. Il dit : « Je t’ai sauvé. Attache ton vaisseau à un arbre, afin que l’Eau ne puisse l’emporter pendant que tu seras sur la montagne. Et, dans quelques temps, à mesure que les Eaux se retireront, tu débarqueras tout ce que tu as mis à l’abri à l’intérieur de ton voilier. ».

Ainsi, avec le reflux, Manu put bientôt débarquer. Il se rendit compte que le Déluge avait emporté toutes les Créatures, et qu’il demeurait seul en compagnie des Animaux et des Plantes qu’il avait protégés. Alors qu’il s’était installé dans les parages, un an plus tard, une Femme qui se présenta comme la fille de Vishnu sortit des Eaux proches. Manu l’épousa, et ils eurent ensemble des Enfants assimilés aux Ancêtres de l’Humanité Actuelle. C’est donc par l’intermédiaire de ces derniers que débuta un Nouveau Chapitre de l’Histoire du Monde. ».

Et, finalement, les Brahmanes terminent leur Texte dédié au Déluge par ce Mythe : « A l’Aube des Ages, les « Siddhas » - ou, « Hommes Parfaits » - et les « Vidhyataras » - ou, « Détenteurs de la connaissance » - habitaient le Firmament. Ils voyageaient sur la terre, au-dessous de la lune, et au-dessus des Nuages. Mais, un jour, un des Siddhas appelé Shiva quitta son refuge situé au sommet du Mont Kailas. Il se rendit avec son Epouse Lakshimi dans une Contrée portant le nom de Kangchenjunga. Grâce à elle, il y enfanta une Race de Créatures à laquelle il donna le titre de « Asuras ». Il décomposa celle-ci en deux tribus : celle des « Paulamas » et celle des « Kalakanjas ». Il offrit une Cité Dorée qui flottait dans les Airs au Clan des Paulamas, et une Métropole Souterraine à la tribu des Kalakanjas. Et, enfin, au sommet du Mont Mérou, il créa une Porte lui permettant de se rendre dans l’une ou l’autre de des ces deux villes quand il voudrait.

Malheureusement, rapidement, les Paulamas et les Kalakanjas commencèrent à se déchirer, et Shiva fut extrêmement déçu de leur comportement. Il réalisa que les Asuras et les Kalakanjas n’étaient pas parfaits. Il décida de les détruire au cours d’un Déluge Universel. Il dépêcha son Frère Manou sur place afin de leur infliger sa Punition. Et, il lui demanda de tout engloutir, à l’exception de la cité de Manali.

De fait, Manou mit sa menace à exécution, et anéantit les Asuras. Ensuite, il rejoignit la métropole de Manali. Il s’y reposa quelques jours, puis la quitta afin de poursuivre son voyage. Et il ne s’aperçut pas qu’un Messager de la mort y entrait à son tour.  Et de fait, ce dernier la réduisit en cendres, avant de massacrer les Populations Urichis et Anhakas qui y vivaient. ».

Et, finalement, dans le dernier Chapitre du Shouhta Bad, les Brahmanes narrent de petites historiettes : « Un jour, Yama emprisonna Shiva au cœur d’une Caverne, puis s’Incarna sur Terre. Mais, il accepta ensuite de le libérer, à la condition que celui-ci accomplisse de nombreux exploits destinés à racheter ses fautes. ». Ou : « Urta était la grande Ennemie d’Indra. A un moment donné, Skara envoya sept Sages affronter Urta au nom d’Indra, et la déesse succomba à leurs Attaques. ». Ou encore : « Afin de le remercier de ses bienfaits, le dieu Durvasas offrit plusieurs Formules Magiques à Shiva. Celui-ci lui expliqua que grâce à elles, Shiva pourrait désormais contraindre n’importe quelle divinité à se présenter devant lui, mais également, l’obliger à partager ses Pouvoirs avec lui. ». Ou celle-ci : « Varuna, qui était le Seigneur de la nuit, était aussi un Grand Sorcier. Plus que tout autre, il connaissait les Incantations capables de créer des liens Temporaires ou Durables avec n’importe qui. Et il disposait de Nœuds qui lui permettaient de se saisir des meurtriers. ».  Ou cette autre : « Au cours de l’un de ses nombreux Voyages, le Héros Brhashapati s’aventura sous terre. Il y combattit des Dasyu, des Ustrani, des Dasas, des Rakshasas à tète de Tigre, et des Vaitikas qui n’ont qu’un œil et qu’une aile. Il affronta des Résidus de l’Humanité aussi hauts que des Géants Préhistoriques, ou que des arbres en marche. Il les dispersa tous, et remporta contre eux une victoire éblouissante. Il y détruisit ensuite leurs Forteresses Démoniaques, mit à jour leurs Richesses. Et c’est à partir de ce moment là que Brhashapati commença à être régulièrement Invoqué par les Guerriers, avant qu’ils ne partent en Expédition. ». 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 661
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité