Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 octobre 2009

De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux : Pages 1581 - 1583

allemagneA partir de Mai 1935, le Penseur Nazi Haushofer entre en contact avec le célèbre Mythologue Allemand  Max Muller. Celui-ci lui ordonne dès lors de découvrir à quelle Epoque ont été rédigé les Textes qui sont à la base de la religion Hindoue, et qui portent le titre de « Védas ». Et le Savant se met bientôt à étudier toute la documentation qu’Haushofer lui fournit.

Dès lors, Max Muller se rend vite compte que la datation de la rédaction de ceux-ci va s’avérer difficile. Malgré tout, il commence par s’en tenir à des comparaisons linguistiques avec toutes les autres langues connues, et parlées en Inde du Vème au 1er millénaire avant J.C. Il émet l’hypothèse selon laquelle la durée d’élaboration de ces Récits à dû s’étaler sur plusieurs siècles. Il imagine que le Peuple qui les a écrites – Haushofer lui commandant de prouver qu’il s’agit bien des Aryens – les a complétés progressivement. Il établit également que tout le long de cette Période, il s’est déplacé des steppes de l’Asie Orientale, à l’Inde du Nord. Mais, surtout, il parvient à démontrer qu’il est né au cœur d’un Continent aujourd’hui englouti. Il réussit attesté qu’il a été appelé « Gondwana », « Mu », « Lémurie », « Atlantide », ou « Hyperborée » en fonction des endroits où la rumeur de son effondrement s’est répandue.

C’est pour cette raison que dans son premier rapport destiné à Haushofer, il se permet de marquer : « Je fus informé que le Louis Jacquolliet avait commencé à explorer les Indes au milieu du XIXème siècle. Puis, je découvris qu’en 1887, il s’était procuré toute une série de Manuscrits rédigés en Sanskrit, et qui détaillaient de nombreux Mythes Hindous datant de l’Ere Aryenne. Je saisis que selon lui, ceux-ci avaient souvent évoqué une Terre aujourd’hui engloutie au milieu de l’Océan Indien, et à laquelle ils avaient donné le nom de « Ratas ». Je me souvins dès lors qu’à peine quelques années plus tôt, l’étrange Colonel Churchward avait également mis au jour des Textes où il était question de l’Empire de Mu. Et, soudain, je me remémorais avec stupeur que ce dernier avait écrit un Livre dans lequel il avait mis une hypothèse expliquant ceci : à une certaine Epoque, des habitants de l’Empire de Mu auraient colonisé la birmanie, l’Inde, et d’autres Contrées environnantes. Et au cours de ses voyages dans cette Région du Monde, il y aurait retrouvé des Symboles issus de leur Contrée. ».

Mais, Max Muller ne s’arrête pas là, et plus loin, il déclare ceci : « Selon moi, l’Egypte Antique, l’Inde Aryenne, l’Amérique Précolombienne, furent précédés par un Monde aujourd’hui disparu. Et, actuellement, il ne subsiste de celui-ci que quelques vestiges épars que seuls de rares personnes sont à même de percevoir.

Dès lors, je suis satisfait d’entendre le Géologue Autrichien Suess aller dans le même sens qu’Haushofer, et de permettre à ce dernier d’alimenter ses Théories Raciales. Car, ne prétend t’il pas que le Peuple Aryen est né sur un Continent englouti depuis des millénaires ? Et ne consigne t’il pas cela : « Autrefois, le Peuple Aryen vivait en un Pays qui rassemblait tous les massifs émergés de l’Hémisphère Sud : Australie, Inde, Madagascar, Afrique Orientale, et Amérique du Sud. Malheureusement, vers 12 000 avant notre Ere, cette Contrée s’abîma dans les Profondeurs du Pacifique. Afin d’échapper à la mort, beaucoup de ses membres se réfugièrent sur l’Ile de Pâques, en Polynésie, en Afrique de l’Est, en Birmanie, en Inde, en Mésopotamie, en Egypte, et au Mexique. Et ils y fondèrent les Grandes Civilisations que nous connaissons pour être apparues dans ces Régions à partir du VIème millénaire avant J.C. ».

Je suis encore plus content de le voir signifier : « Lorsque les descendants des Aryens nés sur ce Continent perdu, quittèrent la vallée de l’Indus, ils se dirigèrent vers le Moyen-Orient. Ils parvinrent jusqu’aux abords du fleuve Euphrate. Ils se fixèrent dans les alentours de celui-ci, en y érigeant une Cité à laquelle ils donnèrent le nom de « Ur ». Et, ils commencèrent à y nouer des relations Commerciales avec les territoires environnants. ».   

Et de rajouter : « En Chine et en Inde, les Esprits rejoignaient l’Au-delà grâce à une Fente ouvrant sur un Passage Obscur. En Asie et en Afrique Noire, les Initiés aux Sciences Occultes pensaient que la légère excroissance qu’ils possédaient à la base du cou, était le réceptacle de leur Connaissance. Et enfin, à Tianhuanaco et dans l’Egypte de la 4ème Dynastie, les Portes étroites et basses Symbolisaient le Chemin menant vers l’Eternité. ». 

Puis, d’approfondir, en ce qui concerne les Egyptiens : « Très tôt, les Egyptiens comprirent que l’Etain était un matériau né à l’Orient du Monde. Ils le débarquaient dans leurs ports, l’y entreposaient, avant de le négocier. Et parfois, ils expédiaient même une quantité non négligeable de ce métal en Arabie. Pline ne notifie d’ailleurs t’il pas que l’Inde était régulièrement en manque d’Etain, et qu’elle l’achetait par l’entremise de perles et de pierres précieuses ? ». 

En conséquence, à un mois de là, Max Muller décide de traduire la symbolique représentée par le Système des Castes née avec la spécification des tâches de chacun. Et il marque :

« Pour tenter de répondre à cette question mal connue, je dois accepter le fait que l’apparition de Catégories Sociales fortes répond à une triple fonction. En effet, à cette Epoque, le Pouvoir est de plus en plus représenté par l’Ordre Militaire, l’Ordre Clérical, et l’Ordre Paysan. Il est Symbolisé par l’un des plus vieux Attributs Indo-Européens : une « Swastika » dessinée avec les branches tournées vers la droite, parfois gravée sur les flancs de la déesse Kali. Leurs Ordres – appelés « Varna » - étaient désignés par des Couleurs spécifiques : le Blanc pour les « Brahmanes », le Rouge pour les « Ksatriya », le Jaune pour les « Vaisya », et le Noir pour les « Sudra ». Et c’est pour cette raison qu’au début de mes investigations, je les ai assimilées à des « Allégories Raciales » déterminées par des pigmentations Dravidiennes ou Négroïdes. J’ai tenté de prouver que c’étaient les Anciens Aryens qui ont imposé ces inégalités. Et j’ai essayé de démontrer que c’est à partir de Mots Sanskrits – tels que « Fidèle » ou « Noble » - que ces derniers ont permis à leur socles Sociaux de s’imposer.

De fait, j’en ai rapidement conclu que les Aryens fixés en Inde étaient composés de plusieurs Races. J’ai imaginé que celles-ci étaient des ethnies dictatoriales, que ce sont elles qui ont désigné les Dravidiens le titre de « Krishna » - qui signifie « Bleu Foncé » - et ont supprimé leur ancienne appellation Et, enfin, j’ai pensé que l’Incarnation de Visnu à laquelle ils se référaient, n’étaient pas Aryenne, mais Dravidienne ou Sudraïque, m’obligeant ainsi à repenser la mythologie de ce Peuple dans son ensemble. ».   

Et ailleurs : « Je dois enfin insister sur le fait que es Castes Indiennes n’étaient pas les seules à utiliser ce genre d’Allégorie : les Celtes et les Nordiques l’inscrivaient fréquemment au cœur de leurs fresques Religieuses. A une certaine Epoque, les Populations Extrême-Orientales la gravaient jusqu’en Asie Centrale, afin d’Incarner leur Triade Divine représentée par le Feu, le Ciel, et la terre. ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 697
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité