Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 septembre 2011

Mon enfance

85Comme la précédente photo, il s’agit de l’un des Noëls que ma famille et moi avons passé dans notre maison de famille située près de la frontière Suisse, dans le Jura. Sur celle-ci apparaît la date : il s’agit donc du Noel 1980. J’avais onze ans, et mon petit frère Aymeric avait moins d’un an, puisqu’il est né le 10 Janvier 1980. Apparaît aussi fugitivement mon arrière grand-mère, Mémé Marthe ; qui est en fait la mère de ma grand-mère, Mémé Yvonne. Non loin d’elle se trouve certainement mon arrière grand père, Pépé Marius. Ce sont eux qui ont habité cette maison, jusqu'à la mort, justement, de Pépé Marius. Ce Noel, ainsi que d’autres qui l’ont précédé dans cette maison, fait parti de mes plus beaux souvenirs dans ce domaine. La seule chose qui m’y ennuyait, c’était les repas interminables qui étaient fait a cette occasion, que ce soit le soir de Noel ou le lendemain midi, et qui se terminaient de longues heures après. C’est d’ailleurs a partir de ce genre de repas, que je ne me suis jamais remis des repas de fêtes de famille, qui m’assomment, m’endorment, et durant lesquels, au grand dam de mon entourage, je m’ennuie mortellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité