Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 octobre 2011

Mon enfance

136Cette fois, il s’agit d’une photo de Véronique, d’Aymeric, de Philippe et Franck – les enfants de nos amis et voisins d’en face de chez nous, dans le village ou se trouve notre maison familiale dans le Doubs – et de moi. Nous nous trouvons tous devant chez les parents de Philippe et Franck, non loin de la porte ouvrant sur leur cuisine. En fait, leur maison, durant toute notre enfance, a été un peu comme notre second chez nous. Lorsque nous étions en vacances, nous y passions la plus grande partie de nos journées. Nous y goutions a quatre heures, nous les accompagnions dans leurs travaux des champs, puisqu’ils étaient agriculteurs a cette époque, nous allions chercher leurs vaches aux champs, a un ou deux kilomètres a la sortie du village. Nous y jouions. Bref, ils étaient et sont encore, même si nous les voyons beaucoup moins souvent – un peu comme notre seconde famille. D’ailleurs, ma mère a souvent Gabi, la mère de Philippe et Franck, régulièrement au téléphone, et se donnent des nouvelles des uns et des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 686
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité