Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 décembre 2011

La Citadelle des Ombres - Deuxième Jour, Troisième Partie

 

144Depuis quelques instants, le brouillard étendant ses ailes sur la plaine m'empêche de progresser vers l'Est et les Monts du Levant à un rythme régulier. Je n'ai aucun point de repère qui puisse m'indiquer si je vais dans la bonne direction. Heureusement, parfois, ses volutes s'effilochent, et je peux alors discerner les immenses falaises qui s'élèvent à l'Est. Mais, j'ai l'impression que je ne n'en suis pas vraiment rapproché. Je profite donc, à chaque fois que j'en ai la possibilité, pour lire sur le sol quel cheminement je dois emprunter. Ce n'est pas facile, avec cette brume épaisse qui entrave le discernement de ce qui se trouve devant moi, au-delà de quelques pas. Ce qui m'effraie davantage pourtant, ce sont les sinistres hululements que je perçois subitement. Parfois, j'entends également des bruits d'ailes en train de se déployer, Je devine des serres d'oiseaux déchirant soudainement le sol tout en émettant un cri sourd et rauque se répercutant dans le silence.

 

Puis, tout à coup, plus rien, plus un son à des centaines de pas à la ronde, si ce n'est le gémissement continuel du vent glacé parcourant la plaine. Celui-ci me transperce maintenant un peu plus de son souffle polaire, et ma mince cape n'est qu'un maigre rempart contre ses assauts répétés. Je ne sais pas si je pourrai tenir encore bien longtemps s'il continue à me harceler.

 

Je me demande d'ailleurs si son apparition si subite n'est pas due à un puissant Sortilège. En effet, il a surgi brusquement de nulle part au même instant - pratiquement - ou la nappe d'un gris jaunâtre s'est abattue sur la plaine. Je suis de plus en plus convaincu en outre que celui-ci est lié à cette dernière. J'ai également le sentiment d’être observé, épié. Comme si des yeux me scrutaient à mon insu, et que ce brouillard leur permettait de m'examiner à loisir sans être vus. Qui sait, il s'agit peut-être d'une épreuve que sont en train de me faire subir les Maitres de la Citadelle des Ombres ? Cela ne me surprendrait pas. N'ai je pas lu dans certains livres de la Grande Bibliothèque, que ces Archimages - qui sont aussi expérimentés qu'Elfwindhel ; plus peut-être - souhaitent éprouver leurs futurs élèves jusqu'a la limite de leurs forces ? Ne raconte t'on pas qu'ils veulent se rendre compte, par ce genre de stratagème, si leurs futurs Apprentis sont dignes d'arriver au terme ultime de leur Quête ?

 

Mais je n'abandonnerai pas. Ce n'est pas à l'aide de ce genre de subterfuge qu'ils me feront reculer. J'ai trop longtemps attendu ce moment, pour me laisser décourager par ces quelques volutes et ces bourrasques hurlantes. Même ces ombres que je devine régulièrement au cœur de celles-ci, qui m'empêcheront d'atteindre mon but. J'ai payé trop cher ; je m'y prépare depuis trop longtemps, pour céder à la panique à la moindre difficulté. Car je sais qu'il y en aura bien d'autres, et des bien pires j'en suis certain... 


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 719
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité