Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 décembre 2011

La Citadelle des Ombres - Deuxième Jour, Quatrième Partie

 

144La brume qui enveloppait la plaine depuis ce qui me parait être une éternité s'est maintenant dissipée ; elle a disparu aussi subitement qu'elle est apparue. Les ombres qui s'y mouvaient, ainsi que les hululements que j'y percevais se sont éteints aussi brusquement qu'elle. Je suis donc désormais certain qu'l s'agissait d'un sortilège particulièrement puissant venu de la Citadelle des Ombres. Et je suis également convaincu qu'il a été élaboré par l'un des Archimages que je dois y rencontrer. Je vois parfaitement Elgaÿroth manipuler les composants Magiques, murmurer les Paroles incantatoires, nécessaires à sa création, et à sa diffusion sur la steppe. Mais je sais très bien qu'il y a beaucoup d'autres de ses confrères qui pourraient en faire de même. D'autant que, parmi ces derniers, mon ancien Mentor Elfwindhel, n'avait pas que des amis. Ses adversaires établis au sein de la Citadelle des Ombres y sont redoutables ; ils y ont une grande influence auprès du Conclave qui préside aux Destinées de cet Edifice plusieurs fois millénaire ; l'une des seules constructions qui a résistée au Cataclysme, à la Chute des Géants, et à l'entrée de l'Humanité dans l'Age des Ténèbres.

 

Il me semble donc évident que mon arrivée est attendue. Il apparait aussi que je suis surveillé, par ceux auprès desquels je dois parfaire mes Connaissances Magiques. Et je ne serai pas surpris si je devais subir d'autres Epreuves comparables - ou pires - à l'avenir ; au fur et à mesure que je m'enfoncerai davantage à l'intérieur des Territoires Extérieurs ; au fur et à mesure que je me rapprocherai des premières crêtes annonçant les Monts du Levant. Mes pensées me renvoient en outre déjà l'image, dissimulée parmi les brumes éternelles de leurs pics les plus élevés, des Donjons où veillent en permanence les Gardiens Protecteurs de cette sombre Forteresse.

 

Je repousse avec force ce tableau qui s'est imposé à moi. Je dois me concentrer sur la suite de mon voyage, car celui-ci est encore loin d'être terminé. Il sera bien temps de songer aux difficultés qui m'attendent,  lorsque celles-ci se présenteront d'elles mêmes. Pour le moment, il faut que je suive ce mince sentier qui se dessine sur cette plaine aux herbes jaunâtres et aux roches couleur de nuit.

 

Je progresse toujours plus loin vers l'Est ; mais désormais, avec beaucoup plus d'aisance que lorsque le brouillard s'était répandu sur la plaine. De fait, je me rends compte qu'une source d'eau à peu près potable apparait à quelques dizaines de mètres devant moi. Je me dirige vers elle, afin de profiter de l'occasion qui m'est donné de me désaltérer- la chaleur est presque insupportable lorsque le Soleil est au plus haut - et de réapprovisionner mon outre à moitié vide. Je l'ai utilisé assez régulièrement après avoir franchi la Frontière. Et je ne sais pas si j'aurai d'autres opportunités pour me ravitailler en eau d'ici la fin de mon expédition.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 719
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité