Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
23 mars 2015

Modifications du 23/03/2015

 

176ASamedi matin, avec les figurines King and country que j'ai reçues du magasin "Figurines et collections" et dont j'attends encore une figurine, se trouvait un autre colis. Comme l'image ci-jointe le montre, celui-ci concernait la collection Hachette "Porte-Drapeaux" de l'époque Napoléonienne. Il s'agit des figurines 24 et 25, sur un total d'une centaine il me semble. Celles-ci complètent parfaitement toutes les autres séries de figurines King and Country, Delprado ou Hachette évoquant cette période de l'Histoire de France et de l'Histoire de l'Europe ayant immédiatement suivi les bouleversements de la Révolution Française. C'est aussi la période la plus largement développée dans le monde des figurines de 54 millimètres déjà peintes. La plus riche aussi. En tout cas, c'est une période que je connais bien pour l'avoir longuement étudiée lors de mes recherches à la Bibliothèque Nationale de France, entre autres. Les deux figurines les plus récentes, donc, sur cette photo, se trouvent le plus à droite de l'image. Les autres, ainsi que celles que j'attends très prochainement, vont arriver sous peu ; j’aurai donc très vite l'occasion d'en reparler plus longuement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 658
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité