Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 juin 2016

Modifications du 18/06/2016

182AA coté du colis de mon ami et correspondant Bill de Miami, et de celui du magasin "Figurines et collection", j'ai également reçu le deuxième des éditions Hachette, concernant la Première Guerre Mondiale celui-là.
Je possède déjà deux autres collections de figurines sur cette période de l'Histoire. Et j'avoue qu'en ce moment, avec la rédaction de mon livre sur le Nazisme et ses racines ésotériques et idéologiques, je m'y replonge fréquemment. Il y a tant à en dire, tant de faits à mettre en lumière et à souligner. Car ils sont partiellement liés à ce qui suivra, et ce, jusqu’à nos jours. Et sur bien des aspects, jusqu'aux plus insoupçonnés. Je ne peux revenir en détails dessus - encore un livre à écrire dans ce cas. Tout ce que je peux dire, c'est que, comme n’importe quelle période de l'Histoire de l'Humanité, quel que soit l'angle où on aborde cette dernière, c'est - à mes yeux du moins - extrêmement riche, extrêmement passionnant, extrêmement fascinant, extrêmement intéressant. Mais, surtout, extrêmement révélateur sur ce que sont la condition et la nature humaines. Leur multiplicité, leur diversité, leur puissance, etc. Plus j'en découvre à ces sujets, plus je suis subjugué par cela ; plus j'ai le désir d'en découvrir, d'en apprendre, d'en connaitre davantage. Ma curiosité, à ce propos, est insatiable, constituée d'un désir de creuser l'ensemble des chemins sur lesquels ils me conduisent, perpétuellement inassouvis.
Pour revenir à mes figurines, les deux que j'ai reçues en début de semaine, et que l'on peut voir sur cette image, sont celles qui se trouvent au premier plan, et le plus à droite de la photo. Il s'agit des numéros 17 et 18, accompagnés de leurs fascicules. Il devrait, normalement, au final, y en avoir une centaine. Donc, j'aurai l'occasion d'en reparler prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité