Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 février 2016

Modifications du 16/02/2016

186AEt enfin, pour terminer, jusqu’à ma prochaine réception de colis de figurines King and country achetées auprès du magasin "Figurines et collections" et de mes différents fournisseurs, je m’arrête un instant sur un cadeau que je me suis fait.
Ces deux figurines ne sont issues d'aucune collection que je suis habituellement, mais comme elles sont liées à un univers que j'aime particulièrement, je me les suis offertes. Comme le montre cette image, il n'y a pas besoin de les présenter. Il s'agit de Sherlock Holmes et du docteur Watson ; les célébrissimes personnages de Sir Arthur Conan Doyle. Bien entendu, j'ai lu tous les romans et toutes les nouvelles de cet auteur et de ses deux comparses du 221BIS Baker Street.
L’Ère victorienne, époque où l’empire Britannique est à son apogée, est une période qui m'a toujours fascinée. D'ailleurs, lorsque je jouais au jeu de rôles dénommé l'Appel de Cthulhu, d'après les récits d'un autre immense écrivain - H.P. Lovecraft pour ne pas le citer -, cette période m'a beaucoup inspirée pour un certain nombre de scénarios rédigés de ma main. Certains de mes joueurs d'alors s'en souviennent encore, d'ailleurs.
Bref, en tout état de cause, il s'agit d'un achat "à part". Tandis que j'écris ces lignes, elles se trouvent à moins de deux mètres de moi ; et elles font remonter d'agréables souvenirs de lecture et de jeux de rôles à ma mémoire. Une de période les plus enrichissante imaginairement, intellectuellement, et humainement que j'ai connue en parcourant, entre autres, les couloirs et les salles de la Bibliothèque Nationale de France, ou en courant aux quatre coins de Paris afin de présider des parties de jeux de rôles. Quelle époque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité