Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 août 2016

En quoi suis-je si différent des autres, première partie :

X3

Je ne comprends pas cette violence et cette haine qui se déchaînent parfois autour de moi. Je ne comprends pas pourquoi la différence fait t'elle si peur. Oui, mes opinions, ma manière d'agir, de penser, de réagir, est différente de la plupart des gens. Oui, je considère que l'amitié - qui est une autre forme d'amour - peut être ardente, passionnée, à la fois remplie d'une infinie tendresse, d'un désir de partager ce qu'on a de meilleur en soi ; d'une envie de donner à l'autre ce que l'on a de plus beau en soi.

 

Beaucoup de gens s'imaginent que derrière la gentillesse, la douceur, l’extrême sensibilité, l'envie d'échanger dont je suis le détenteur, se cachent des pensées malsaines, et selon certains, de la perversité. Ils me jugent sans me connaître, sans apprendre qui je suis et ce qui se cache derrière mes mots, il est vrai parfois, d'une grande tristesse, d'une infinie mélancolie. Ils ne cherchent pas à creuser derrière les écrits teintés de merveilleux, de fantastique, de magie, d'Histoire, de Mythes, et de Légendes, quel a été mon parcours, quelles ont été les épreuves et les embûches que j'ai dû affronter tout le long de mon existence, pour en arriver là. Ils se contentent, sans remords ni état d'âme, simplement, de juger et de condamner ce qu'ils ne comprennent pas. Ils cèdent à la facilité et à la médiocrité de leur manière de penser, de leurs vérités, de leur vision d'un monde uniforme, gris et sans attraits ; à leur image, il semblerait.

 

On se demande souvent pourquoi l'Humanité va si mal ; pourquoi elle suit un chemin destructeur et sans avenir ? Mais si, à la base, c'est rattachée à cette façon d'imaginer que les relations des uns envers les autres sont forcément basées sur la concupiscence, le désir de dominer, sur le pouvoir et l'argent ; sur les plus bas instincts dont l'homme est pourvu, il est certain que rien ne changera jamais. Pour ma part, ce n'est pas ainsi que j'ai décidé de cheminer tout le long de ma destinée. Malgré les humiliations, les rejets, les jugements, les blessures, les crises, les blessures, les solitudes, les peurs, etc., j'ai, il y a longtemps, décidé que je ne voulais pas ressembler à tous ces "moutons" qui, sans réfléchir, se contentent d'aller dans le même sens. Il y a longtemps, j'ai réalisé que si je suivais "la meute", non seulement je ne serais pas heureux, que je ne serais pas moi, mais que les accompagner me blesserai davantage que je ne le suis déjà. A une époque, pourtant, j'ai essayé de me fondre dans le moule auquel on m'avait destiné. Comme un bon petit soldat, j'ai suivi la multitude, toutes ces personnes qui se contentaient de leur "métro-boulot-dodo". Mais, je n'ai pas réussi à m'adapter à celui-ci. Et cela n'a entraîné chez moi que désespoir, solitude, rejet, blessures amicales et sentimentales. Cela a bien failli, à plusieurs reprises, me tuer ou me conduire aux frontières de la démence.

 

C'est pour cette raison que j'ai alors décidé de suivre ma propre voie. Tant pis si bien peu de personnes comprennent mes cheminements, l'ardeur, la passion, la profondeur, des relations que je souhaite bâtir avec elles. Tant pis si la grande majorité d'entre elles n'imaginent pas que les relations entre un homme et une femme peut être dénué de désir sexuel ; qu'il y a des plaisirs qui vont au-delà des mots, des actes physiques que l'on peux partager intimement avec une femme. Évidemment, je ne les renie et ne les néglige pas. Faire l'amour a une femme est quelque chose de magnifique, d'unique, d'incroyablement beau. S'offrir a elle est un don sans égal, et dont je me régale à chaque fois que j'en ai la possibilité ; a chaque fois qu'une femme a le désir de partager ce genre d'instant magique en ma compagnie. Mais ce ne sont pas les seules genres de relations qui peuvent exister entre un homme et une femme ; ce ne sont pas les seules genres de relations que je cherche a développer, a enrichir, a faire fructifier. S’arrêter à cela montre bien la pauvreté des liens recherchés. Il y a tant d'autres plaisirs à partager, à échanger ; qu'ils soient intellectuels, artistiques, philosophiques, littéraires, amicaux ; a la fois tendres, délicats, pleins d'ouverture d'esprit, de curiosité, de générosité. Évidemment, pour cela, il faut aller au-delà des apparences, de la première impression, de ses certitudes ou de ses préjugés. Il faut oublier ses réactions naturelles face à l'inconnu que sont la peur de l'inconnu. Il faut envisager la personne sous un angle que l'on n'a pas l'habitude d'appréhender ; avec assez de recul pour ne pas succomber à la facilité des schémas classiques que la société nous a inculqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité