Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 octobre 2016

Ce que j'aimerai dire, seconde partie :

X3

Néanmoins, quelle frustration de ne pas pouvoir partager tout ceci, et bien plus encore – puisque ces textes ne sont qu'un fragment d'un ensemble beaucoup plus vaste et plus complexe de mes réflexions personnelles sur tous ces sujets – avec des hommes et des femmes de tous horizons, de tous milieux, de toutes traditions, de toutes religions, de toutes philosophies. Être cantonné à Facebook ou aux forums auxquels je participe s'avère souvent être un carcan. Une prison m’empêchant de diffuser plus amplement les idées, les notions, les connaissances, etc. dont je suis le détenteur. Alors que, paradoxalement, il y a de plus en plus de gens qui cherchent à travers moi des réponses à leurs propres interrogations.

 

Evidemment, je ne peux et ne pourrais jamais répondre à l'ensemble de ces dernières. Je souhaiterais juste ardemment, du plus profond de mon âme, de ma conscience, et de mon esprit, participer davantage encore à cet élan. Tant de personnes ont un désir impérieux d’œuvrer activement pour changer ce modèle de société de plus en plus déconnecté des réels besoins des populations. Les gens en ont assez du pouvoir de l'argent, du pouvoir que ces multinationales s'octroient, brisant au passage des millions de vies un peu partout sur la planète. Qui sont sans scrupules, qui considèrent leurs employés comme des machines interchangeables et que l'on peut remplacer lorsque celle-ci devient moins rentable, trop vieille. Pour ma part, l'essentiel de ma force se situe dans mes écrits, dans les mots, les phrases, les paragraphes que j'aligne les uns derrière les autres jour après jour. Mais, je me sens démuni, frustré, désespérément triste et blessé, de ne pouvoir contribuer davantage.

 

Si seulement, j'avais la capacité de diffuser à plus grande échelle mes « pensées philosophiques » ou mes autres textes que tant de gens apprécient et réclament, au moins, je me dirais que mon combat n'est pas vain. J'aurai le sentiment de servir à quelque chose pour alimenter cette envie que vous avez, tous et toutes, pour améliorer un monde qui se décompose chaque jour un peu plus sous nos yeux. Toutefois, une fois encore, je crains que, sans éditeur, sans être publié d'une manière oui d'une autre à une échelle plus considérable que celle des amis, contacts, et correspondants que j'ai ici, tous mes efforts en ce sens demeurent vains...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité