Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
21 décembre 2016

Qu'est ce que la beauté pour moi ? quatrième partie :

X3Car, plus je grandissais, plus le regard des jeunes hommes et des jeunes femmes à mon égard, se durcissait, se faisait sans pitié ; plein de méchanceté gratuite. Alors que je changeais, et que je prenais conscience des désirs et des sentiments naissants à l'égard des femmes, ce que j'éprouvais était immédiatement foulé aux pieds, moqué, rejeté. Dès que je croisais une jeune femme qui me « plaisait », la terreur m'envahissait. Elle était incontrôlable, source d'angoisse et de souffrance. L'attirance que je ressentais était une véritable torture, une lente descente aux enfers.

Ce qui aurait été, pour n'importe quel jeune homme, ou n'importe quelle jeune femme, de mon age, un passage à l'état d'adulte, n'a été, pour moi, que cauchemars, violences psychologiques continuelles. Ce qui aurait dû être un rite initiatique permettant de découvrir qui on est, son rapport aux autres, ce que l'on peut leur apporter, ce qu'ils peuvent nous apporter, à été emprunt de dégoût et de haine de moi-même pour ce que je n'étais pas capable de vivre. Ce qui aurait pu être un moyen de montrer ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses, ses ambitions, etc. a été une longue route solitaire. Une route où j'ai en permanence regardé les autres – mes rares amis – profiter pleinement de ce que l'existence leur offrait, et qui m'étais refusé.

Lorsque j'ai eu l'age de dix-huit ans, je suis allé voir un chirurgien esthétique pour me faire enlever ma tâche de naissance. J'ai déjà évoqué cet épisode dans un autre de mes textes personnels. Ce chirurgien m'a assuré qu'il serait apte à m’ôter plus de 90 % de celle-ci. Et pour me prouver ses dires, il m'a recouvert ma tâche d'une sorte de maquillage spécial pour ce genre d'opération. Il souhaitait me montrer quel visage serait le mien lorsqu'il aurait terminé ses interventions. Pour la première – et unique – fois de mon existence, j'ai contempler les deux cotés de mon, visage identiques. Comme n'importe qui. Le lendemain, enduit de ce maquillage, je me suis rendu en cours. C'était ma dernière année de scolarité. Tout d'abord, mes camarades de classe n'ont rien remarqué. Puis, tout à coup, une des jeunes femmes présentes m'a porté davantage attention. Elle a eu un hoquet de surpris. Tout le monde s'est figé dans ma direction. Comme s'ils me voyaient pour la première fois de leur vie.

Les jeunes femmes de mon age ont fait remarquer qu'elles me trouvaient « assez séduisant ». Pour l'anecdote, quelques jours plus tard, je suis allé passé un samedi après-midi chez un copain. Je l'ai attendu devant la gare quelques minutes, le temps qu'il me rejoigne. C'est la première fois de mon existence où une jeune femme que je ne connaissais pas, et qui patientait aussi à quelques pas de là, m'a abordé, et m'a « dragué ». A la fin, elle souhaitait que nous allions boire un café dans un bar à proximité. Mais mon copain est arrivé en même temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 688
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité