Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 mars 2017

Censuré, premièe partie :

X3J'informe mes aimables lecteurs et mes aimables lectrices de ceci : depuis hier, je ne peux plus accéder aux groupes auxquels je contribue quotidiennement. En effet, Facebook considère que mon profil est peut-être un « faux profil ».

Vous le savez, chaque jour, je publie une copie de mes articles, de mes textes, de mes poèmes, de mes extraits de mon livre en cours de rédaction « les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme » à la fois sur mon mur, sur la ma page personnelle, ainsi que dans les groupes que j'ai créé. Je les partage également quotidiennement avec la trentaine de groupes avec lesquels je collabore. Et jusqu’à ce jour, jamais cela n'a posé de soucis. Jamais je n'ai été mis en garde. Nul ne m'a posé de difficultés quant à la diffusion de mes écrits, y compris lorsque des personnes n'étaient pas d'accord avec les propos sur l'actualité, la religion, ou autre, que j'y tenais.

Il est vrai que les confrontations avec mes contradicteurs ont parfois été virulentes ; les échanges houleux ; davantage épisodiquement, au point de bloquer ces individus pour qu'ils ne me harcèlent plus de leurs commentaires vindicatifs, de leurs tentatives de me faire adhérer à leurs idéologies ou modes de pensée. Mais, jamais Facebook n'est intervenu pour m’empêcher – d'une manière ou d'une autre – de m'exprimer.

Oh, je suis conscient que je ne suis pas le premier à subir ce genre de déconvenue. Et j'en suis davantage désolé qu'affligé ou blessé. C'en est d'autant plus paradoxal que le mème jour où cet événement fâcheux s'est manifesté, Facebook m'a accordé une petite vidéo que le site avait fabriqué pour moi dans le but de me remercier de ma contribution au site tout le long de l'année qui vient de s'écouler. Étrange et incohérent de sa part, n'est-ce-pas ?

Bien entendu, cette restriction ne va pas m’empêcher de continuer à écrire. Régulièrement, comme je le fais, je poursuivrais la rédaction d'articles, d'exposés, de poèmes, etc. Cependant, ils ne seront disponibles que sur mon mut, ma page, ou mes groupes personnels. Quant aux extraits de mon ouvrage en cours d'écriture sur le Nazisme, même chose. Ou, éventuellement, en se rendant sur mon blog à chaque fois que je mets un lien concernant un nouveau texte sur mon mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité