Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 mars 2017

Rève et cinéma, troisième partie :

 

X3Mais surtout, je rêve de rencontrer, de partager, d’échanger, de dialoguer, avec certaines des personnes qui sont si importantes à mes yeux, ici et ailleurs. Une, notamment, qui se reconnaîtra aisément puisque nous communiquons souvent ensemble. Ces personnes qui enflamment mon âme, mon cœur, qui enchantent mon esprit à chaque fois que je suis en contact avec elles. Elles n’ont aucune notoriété le plus souvent, elles sont uniquement elles-mêmes, avec leur personnalité, leurs centres d’intérêts, leurs passions, leurs ambitions, leurs spécificités. Elles sont françaises, allemandes, américaines, etc. Elles viennent de milieux sociaux-culturels divers et variés, ont des religions différentes – ou n’en n’ont pas. Elles sont noires, blanches, asiatiques, peu importe. Elles sont riches ou pauvres financièrement parlant. Mais je n’en n’ai cure, c’est leur richesse intérieure, leurs particularités, ce qu’elles diffusent, que je désire creuser. Et je donnerai la moitié de ma vie pour pouvoir les côtoyer, leur parler, m’asseoir à la table d’un restaurant pour prendre un bon repas en leur compagnie ; à la terrasse d’un bistrot, un café à la main, pour m’enivrer de ce moment privilégié qu’elles m’offriraient. Je considérerai ce moment comme un honneur, une distinction que je porterai avec respect en moi ; dont je me remémorerai ensuite – des mois, des années plus tard – comme parmi ceux qui ont marqué à tout jamais ma vie. Que je graverai dans le marbre de ma mémoire en tant que l’un de ces nombreux rêves, enfin réalisé.

 

Oui, voila quels sont quelques-uns de mes rêves. Certains faisables, d’autres non. Mais ceux qui le sont, et que la providence m’autoriserait à concrétiser malgré le fait que je ne suis pas un homme destiné à en bénéficier, me combleraient au-delà de ce que mes pauvres mots peuvent traduire. J’en aurai des larmes de reconnaissance aux yeux, s’ils se matérialiseraient. Ils me toucheraient émotionnellement, comme nul autre événement de mon passé ou de mon présent. Ils m’accorderaient le droit de vivre pleinement, intensément, ce qui brûle au fond de mon âme et de mon cœur ; et que je retranscris épisodiquement dans certains de mes textes.

 

Je n’ai aucune emprise sur la réalisation de ces rêves, j’en suis conscient. J’aurai beau me débattre, franchir toutes les épreuves que l’existence met sur ma route. J’aurai beau abattre tous les murs qui se dressent autour de moi. Je suis impuissant à les ériger. Et pourtant, quels magnifiques rêves !!!! Quelles sublimes espérances !!! Puisqu’elles décrivent cette face cachée de l’iceberg que je suis, que je vous laisse entrapercevoir parfois ; et auxquelles j’ai songé hier soir, avant de me plonger dans le livre que je dévore avec voracité actuellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité