Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 août 2019

C'est minable :

X1

Une fois de plus, Facebook a restreint mon accès aux groupes auxquels je contribue régulièrement sur ce réseau social. Je souhaitais partager mon texte "je suis d'ailleurs" sur certains d'entre eux. J'imagine que ce partage venu du site de poésie et de récits courts "WeloveWords" n'aura pas plu à tout le monde, et l'aura signalé aux modérateurs de Facebook, qui m'auront alors sanctionné sans se préoccuper de savoir de quoi il s'agissait ; comme d'habitude.
 
Peu importe de toute façon, jusqu’à mercredi midi, terme de ma sanction, j'ai d'autres choses à me préoccuper. Notamment, effectuer ma commande de figurines King and country pour le mois d'Aout ; poursuivre la rédaction de mes Chroniques Personnelles ; et l'écriture de la nouvelle et définitive mouture de mes "Brèves Philosophiques".
 
Je rajouterai que celui ou celle qui, une fois de plus, s'en est pris à moi de cette manière, ne vaut même pas le sentiment de mépris et de colère que quiconque dans la mème situation aurait à son encontre. C'est un minable, jaloux, aigri, envieux du talent qu'il n'a pas, et de son incapacité et son impossibilité à mettre en mots de telles proses.
 
Il est vrai, hélas que, sur Facebook, beaucoup de ceux et de celles qui se prétendent écrivain, ne sortiront jamais du lot : style pauvre, sujets insipides, répétitifs, médiocres. Qui plus est, leurs textes sont constellés de fautes d'orthographe et de grammaire, de lourdeurs, de longueurs, de redondances... Généralement, si ce n'est leur cercle le plus proche, ils n'arrivent pas à percer. Alors, forcément, ils s'en prennent à ceux ou celles qui ont un lectorat, au minimum un peu plus large. Ils déchainent leur hargne sur ceux et celles à l'art un peu plus développé et travaillé que le leur. C'est dans la nature humaine. C'est petit.
 
Bref, je me retire momentanément. Je pense aux gens qui m'apprécient, me suivent, m'encouragent, attendent ma que mon prochain livre soit publié par un éditeur digne de ce nom. Quant aux autres, bon vent !!!
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité