Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 décembre 2019

Dimanche 22 décembre 2019 :

X2

Aujourd'hui, je me repose. La semaine qui vient de s'écouler a encore été dominée par mes séances de rédaction - textes divers publiés sur Facebook, poursuite de mon livre sur les origines de la Civilisation. J'ai également pris soin de ma compagne dont l'état de santé est stable. J'en suis heureux pour elle. Pour ma part, toutes les nuits, je souffre toujours de crampes, de tendinite, de nerfs du pied enflammés. Mais bon, je fais avec.
 
Je me suis enquis du bien-être et du bonheur de ceux et celles, à voté d'elles, que j'aime : de ma maman, de ma sœur de cœur - qui compte plus que tout le reste amicalement, de Lucie, de Marie. Même si je ne suis pas parfait, même si j'ai autant de qualités que de défauts, je fais de mon mieux ; je fais mon maximum pour leur apporter, pour leur offrir cette part de moi-même qui ne se révèle véritablement qu'à leurs cotés.
 
Je vais donc profiter de mon après-midi pour visionner un épisode de "la Caméra explore le Temps". Je n'ai pas encore examiné quel en était le sujet. Je vais visionner une émission télévisée que j'ai enregistrée dernièrement, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre. Peut-être le documentaire sur la construction de Notre Dame de Paris qui a été diffusé sur France 2 mercredi dernier. J'en ai aperçu quelques images. Il a l'air passionnant. Un film également. J'en ai des dizaines en retard, et comme ces derniers jours, ceux que j'ai vu parlaient d'exorcisme - The Conjuring 1 et 2 ; l'Exorcisme d'Emily Rose -, je vais changer de sujet. Une comédie peut-être, afin de me divertir un peu.
 
Ce soir, évidemment, après avoir diné, je vais lire de 21h à 1h du matin. "Né pour être sauvage", d'Alexis Aubenque. Il s'agit du troisième volet de la trilogie débutée il y un peu plus d'une semaine. J'aime beaucoup cet auteur. Je ne vais certainement pas terminé cet ouvrage, bien que j'en sois aux deux tiers. Puis, si c'est le cas, de toute façon, j'en ai encore des dizaines près à lui succéder, à coté de ma table de chevet et de mon lit. J'ai le choix. Peut-être un "roman du Terroir", là aussi pour varier. Je verrais.
 
Je vous souhaite donc, à tous et à toute, un excellent dimanche. Profitez-en pour vous détendre, pour vous reposer, pour vous changer les idées. Profitez de votre famille, de vos ami(e)s, de ceux et celles qui vous chérissent, et pour lesquel(le)s vous êtes importants. En ce qui me concerne, mes pensées vont en permanence vers les personnes que j'ai cité précédemment - ainsi que ceux et celles, ici, qui m'honorent de leur amitié. Avec, pour les accompagner, tous mes vœux de bonheur, de joie, de santé, de paix, et de prospérité...
 
 
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 658
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité