Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 septembre 2020

Post Scriptum :

X1

Lundi matin, alors que je terminais la lecture de la trilogie "les Univers Multiples", de Stephen Baxter, j'ai reçu dans ma boite aux lettres le dernier ouvrage de Ken Follet : "Le Crépuscule et l'Aube".
 
Cette fois-ci, l'auteur nous emmène aux alentours de l'an 1000. En arrière-plan, les invasions vikings et le haut-Moyen-Age. L'intrigue se déroule toujours en Angleterre ; et à Kingsbridge plus exactement. Elle se situe juste avant "les Piliers de la Terre".
 
Évidemment, je me suis empressé de terminer "les Univers Multiples" ; qui est une trilogie magnifique apte à faire réfléchir sur le devenir de l'Humanité à courte et moyenne échéance. Et j'ai immédiatement enchainé sur les 850 pages du "Crépuscule et l'Aube. Passionnant, comme toujours.
 
Enfin, ce matin, toujours dans ma boite aux lettres, j'ai récupéré le dernier livre de J.R. Dos Santos, l'autour de "la Formule de Dieu". Merveilleux ouvrage alliant roman sous forme de thriller et découvertes les plus récentes en matière de science et de religion.
 

X2

Cette fois-ci, avec "Immortel", ce sont les implications de la sciences pour repousser la mort, voire la faire disparaitre de notre horizon, qu'il aborde. Un sujet sur lequel je réfléchis moi-même au travers de divers articles déjà publié ici ou ailleurs. 550 pages que je dévorerai une fois le Crépuscule et l"'Aube terminé. La semaine prochaine, ou celle d'après certainement...
 
Encore de belles, riches, passionnantes et enivrantes soirées de lecture en perspective...
 
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité