Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
23 octobre 2020

Le 23/20/2020, tout simplement, merci :

X1

Aujourd'hui, je souhaiterai remercier tous ceux et toutes celles qui ont publié un petit mot afin de me souhaiter un joyeux anniversaire. Leurs pensées me vont droit au cœur et me touchent, m'émeuvent, particulièrement. Elles me prouvent que ce que je publie, diffuse, et partage ici - ou ailleurs - ne les laisse pas indifférent. Et pour quelqu'un comme moi, ce n'est pas rien. Ça revêt une grande importance...
 
Je les remercie donc de toute mon âme. Ça me rend heureux de constater que les textes, que les extraits de mes livres en préparation, que mes articles sur les aléas mouvementés de l'actualité parfois, résonnent de temps en temps à leurs oreilles. Ça m’encourage à poursuivre mon travail d'écrivain ; ça m'encourage à poursuivre mes recherches en Histoire, en Philosophie, en Religion, en Mythologies, en Traditions, etc. Ça m'encourage à continuer de commenter l'actualité, à réfléchir sur les nombreux aspects que celle-ci prend, à approfondir mes observations de leurs causes et de leurs conséquences. Ça m'encourage à les explorer sous toutes leurs facettes, et à les considérer selon un spectre plus large : leur portée éventuelle sur notre avenir lointain ou immédiat.
 
Je remercie ces personnes qui prennent le temps de me lire, de me suivre. Ces personnes qui commentent mes écrits, qui les partagent avec d'autres peut-être. Je les remercie pour leur estime et leur respect de mon engagement et de mon labeur quotidien. Toutes ces heures, toute cette énergie, tous ces savoirs, toutes ces réflexions, que je retranscris afin de les leur livrer, afin d'alimenter ce dont notre société, notre civilisation, notre humanité, est constituée. Humblement, modestement, tel le grain de poussière que je suis, perdu au milieu de cette multitude, je tente d'apporter ma petite pierre à ceux et celles qui veulent bien s'ouvrir à ce que je leur lègue.
 
Parfois, nous ne sommes pas d'accord. Et alors, ce n'est pas grave !!! Le plus important est d'ouvrir et d'alimenter le débat. C'est de confronter nos idées, nos convictions. C'est d'aller de l'avant sans avoir peur de celui ou celle qui est différent, qui pense ou qui agit différemment. Sans craindre celui ou celle qui n'est pas du même milieu social, qui n'a pas la même éducation, qui n'a pas la même religion - ou qui est athée -, qui n'a pas la même idéologie.
 
Alors, merci à tous ceux et à toutes celles qui ont compris, qui acceptent, qui apprécient, ma démarche à leur encontre. Merci pour le lien qui nous unit, malgré les centaines, les milliers de kilomètres, probablement, qui nous séparent. L'amitié, l'empathie, la tolérance, la main tendue vers l'autre, n'ont pas de frontières. C'est juste la façon dont nous envisageons notre place parmi les autres ; c'est juste la façon dont nous envisageons leur place à nos cotés. Tel a toujours été mon credo depuis que je suis sur les réseaux sociaux. Et il le restera jusqu'à la fin de mon existence.
 
Nous sommes tous et toutes différents. Avec nos forces et nos faiblesses, nos bonheurs et nos malheurs, nos victoires et nos défaites, nos joies et nos peines, etc. Nous sommes tous et toutes différents, et c'est là notre richesse. C'est ce qui fait que nous sommes attirés les uns vers les autres par ce biais ou un autre. C'est ce qui fait que nous désirons partager ce qui nous est cher, ce qui fait notre spécificité. Au-delà des apparences et de la superficialité, ceux et celles qui me font l'honneur de me suivre, de me lire, de commenter mes écrits, de les diffuser autour d'eux, ont réalisé tout ceci. Ils ou elles ont réalisé que c'est ma manière d'évoluer vers quelque chose de plus grand que moi.
 
Par les livres, que par le savoir, que par ce que je tente de transmettre, je suis véritablement moi, ne l'oubliez jamais. Sans artifice, je poursuis cette quête qui n'a pas de fin. Mais, comme on dit, ce n'est pas le but qui importe, c'est le chemin que nous poursuivons, les épreuves que nous traversons, les obstacles que nous franchissons, les personnes que nous rencontrons, qui font de nous ce que nous sommes vraiment.
 
Alors, pour tout cela, et pour tout ce que je n'ai pas dit, mais qui en découle inévitablement, merci encore pour votre soutien et pour votre amitié...
 
Dominique Capo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité