Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 novembre 2021

Ne vous trompez pas d'ennemi :

X1

Cet homme est un homme dangereux. Ceux et celles qui le suivent, qui croient en lui, ou qui lui font confiance pour redresser la France, sont des naïfs et des ignorants.
 
Ses préceptes sont d'un autre temps, et ont mené notre pays au désespoir et à la Collaboration. Sa violence verbale à l'encontre de nos institutions ou des étrangers, est un paravent destiné à cacher son manque de discernement à l'encontre des défis à relever. Il préfère en permanence se référer au passé glorieux de notre pays, plutôt que d'essayer de chercher des solutions concrètes à ses problèmes actuels ou à venir.
 
Il préfère montrer du doigt "ceux qui ne sont pas de chez nous, ceux qui ne sont pas comme nous", parce que ça lui évite d'expliquer pourquoi il n'officialise toujours pas sa candidature à la présidence de la République. Il préfère dédicacer son dernier livre, présider des meetings afin d'en faire la publicité ou de répéter à l'envi ce qu'il y a écrit, et afin d'inciter les pauvres bougres qui le déifient à l'acheter, plutôt que de dévoiler les grandes lignes d'un programme qu'il n'a pas élaboré.
 
Il ne sait que répéter quelques fantaisies irréalisables et polémiques détournant l'attention de ses fidèles des véritables enjeux de notre temps. Climat, économie; industrie, culture, santé, géopolitique, etc., pas un mot. Ou si peu, sans aucune logique, si ce n'est pour attiser la haine et les ressentiment de français vis-à-vis des "autres".
 
Comme bon nombre de partis à l'approche de n'importe quelle échéance électorale, Zemmour, n'a pas de projet à courte, moyenne, ou longue échéance. Alors, inévitablement, systématiquement, c'est toujours de la faute de l'autre. C'est un même leitmotiv qui revient sans cesse pour détourner l'attention ; et évidemment, auprès des médiocres et des ignares des bouleversements d'une société en constante mutation. Une mutation que nul ne peut empêcher ou mème freiner, voire renverser. Et seuls quelques nostalgiques d'une époque révolue qui ne reviendra jamais, et qui n'était pas si heureuse que ça, juste différente, s'accrochent à des desseins qui n'ont plus rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui.
 
Ne vous y trompez pas, l'ennemi, c'est lui. Ce n'est pas parce qu'il se montre partout actuellement, ce n'est pas parce que ses mots sont virulents, que ce qu'il professe est pertinent. Comme Trump aux États-Unis il n'y a pas si longtemps, il ne sait que brasser du vent. Et si nous n'y prenons pas garde, les démons de jadis que Zemmour tente de ressusciter vont disloquer ce magnifique pays que j'aime tant. Et plutôt que de défendre nos intérêts, plutôt que de travailler pour notre futur, il va accentuer davantage encore l'influence asiatique ou russe sur l'ensemble de notre continent...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité