Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 septembre 2007

Modifications du 03/09/2007

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique. Il s'agit du suivi de l'évolution de mes différentes collections de figurines. De fait, je la mettrai régulièrement à jour, puisque je reçois régulièrement de nouvelles pièces. Complétant ainsi des séries en cours, ou abordant des thèmes inédits, je décrirai les photos de l'Album "Mes Figurines" qui ont été modifiées.

45Ainsi, aujourd'hui, je commencerai par la photo 2S : Il s'agit de la première pièce d'une série relative à la période Napoléonienne, dont j'ai déja de nombreuses figurines. Cette fois, c'est le premier cavalier d'une série de cinq, dont je devrai recevoir un autre prochainement, en provenance des Etats Unis. Celui-ci se nomme : "French Cavalry Trooper". Car, depuis le mois dernier, je me concentre en effet, sur les cavaliers qui ont été édités depuis quelques mois. Il y en a une vingtaine, que ce soit pour les troupes Napoléoniennes, comme pour les troupes Anglaises et Alliées. Et pour le moment, je n'ai qu'un cavalier Anglais, et trois Français, en comptant celui représenté sur cette photo.

66La photo 3M, quant à elle, montre des figurines éditées il y à quelques temps par les éditions Delprado, et couvrant les nombreux conflits du 20ème siècle, mais se concentrant plus particulièrement sur la Première et la Deuxième Guerre Mondiale. Ayant été en vacances dans ma famille ces deux derniers mois, et n'ayant rien eu à dépenser en frais de bouche ou autre, j'en ai profité pour retrouver et acheter la centaine de figurines que constituent cette collection. Aujourd'hui, je l'ai terminée, bien que j'aie laissée la plupart d'entre elles chez ma mère ; elle me les raménera chez moi la prochaine fois qu'elle viendra me rendre visite a Valognes. Les autres, je devrai les recevoir d'ici quelques jours. En tout cas, cette photo montre celles liées a la Première Guerre Mondiale que j'ai déja chez moi.

67La photo 3N, de son coté, montre les figurines également issues de la collection Delprado évoquant les soldats du 20ème siècle. Mais, celles-ci représentent les militaires de la Deuxième Guerre Mondiale. Ce sont elles qui sont les plus nombreuses au sein de cette collection. Elles couvrent les deux tiers de cette dernière. Et, comme je l'ai déja dit plus haut, je devrais en recevoir d'autres sous peu, en attendant que ma mère vienne me rendre visite, et m'apporte celles que j'ai achetées par l'intermédiaire du site EBAY (un site que je fréquente souvent pour ce genre d'achat), que ce soit, principalement, en France, en Angleterre, ou aux Etats Unis.

68Enfin, la photo 3O, évoque, toujours chez Delprado et ses soldats des guerres du 20ème siècle, la première figurine que j'ai reçue, ce matin mème, liée aux conflits hors Première et Deuxième Guerre Mondiale. En l'occurence, il s'agit d'un soldat Nord Coréen de l'année 1950. J'en ai d'autres liées aux guerres contemporaines chez ma mère, et je devrais en recevoir encore une ou deux prochainement. Mais les figurines couvrant les conflits modernes, dans cette série, ne sont qu'une dizaine sur la centaine existant dans cette collection. C'est d'ailleurs vrai que, dans le monde de la figurine, les sujets liés les guerres ayant suivi le second conflit mondial, ne sont pas très développés. Ce sont surtout la période Napoléonienne, la Seconde Guerre Mondiale donc, mais aussi, depuis peu, le Moyen Age et l'Egypte Antique. Heureusement, depuis un an ou deux, les collections se diversifient plus largement qu'auparavant. Et c'est tant mieux pour les collectionneurs comme moi, ou d'autres... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 657
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité