Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 septembre 2007

Modifications du 10/09/2007

60ACe matin, comme c'est le cas une fois par mois, j'ai reçu un colis contenant quatre fascicules, ainsi qu'un certain nombre de figurines des éditions DELPRADO concernant la collection : "Scènes de la vie quotidienne sous l'Egypte Antique". Chaque colis contient donc des figurines permettant de reconstituer des scènes de la vie courante, à cette époque là. Il faut dire que c'est une période de l'Histoire de l'Humanité que j'aime beaucoup, et que j'ai longuement étudié il y a une dizaine d'années - et mème au-delà. J'ai beaucoup lu l'histoire de ce peuple, sous le règne des Pharaons, ses Mythes, ses Légendes, sa Philosophie, sa vision du Monde, etc. En tout cas, en ce qui concerne ma collection de figurines liée à cette Période, il s'agit du début de la fin de la huitième scène : "Le Jugement de l'Au-delà" (photo d'en 63Adessous", et le début de la neuvième scène : "Peinture et Epigraphie dans les Tombes" (photo de dessus ou on ne voit qu'une figurine et une petite table).

Effectivement, j'ai dû déplacer mon autre série de figurines concernant l'Egypte Antique, mais éditées par le fabricant KING AND COUNTRY. Ce fabricant n'édite ses figurines qu'en nombre limité de pièces. Donc, elles finissent progressivement par disparaitre, au bout de deux ou trois ans environ. Et ensuite, elles deviennent très difficiles a trouver, et chères également. Parallélement, j'ai dû aussi déplacer ma collection de figurines KING AND COUNTRY liée à l'Empire Romain, (voir photo 65), puis, celle liée aux 64ABarbares des Invasions du Vème siècle de notre Ere ; c'est à dire, à la chute et à la dislocation de l'Empire Romain d'Occident (voir photo 66).

Enfin, normalement, dans les jours qui viennent, je devrais recevoir quatre figurines des Editions DELPRADO concernant le Moyen Age, mais aussi et surtout, les 45 figurines des deux guerres mondiales des Editions DELPRADO, mais indisponibles depuis au moins un an, que je me suis procurées par l'intermédiaire d'un contact passionné, comme moi de figurines KING AND COUNTRY. Car, en effet, bien que le distributeur soit les éditions DELPRADO, le fabricant est la firme KING AND COUNTRY ; bien connu des collectionneurs de figurines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 657
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité