Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
12 février 2009

collections de figurines

89Aujourd’hui, afin de poursuivre le recensement de l’ensemble de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je continue a examiner, l’une après l’autre, les figurines de la marque des étains du Graal ; et plus particulièrement, celles de sa série « Histoire ». De fait, la photo ci-jointe montre le célèbre roi d’Angleterre Richard cœur de Lion. Celui-ci est contemporain du roi de France appelé « Saint Louis ». Comme ce dernier, c’est un des plus célèbres rois du Moyen Age ; et tous deux sont allés aux Croisades afin de délivrer la terre Sainte des infidèles. Malheureusement, contrairement à Saint Louis, Richard a été fait prisonnier par les musulmans durant un certain nombre d’années, et c’est son frère Jean sans terre – le fameux prince Jean de la légende de Robin de bois – qui a assuré la régence durant son absence. On ne sait d’ailleurs pas si Robin des bois a existé. Ce que l’on sait par contre, c’est que malgré son attitude belliqueuse, Jean sans terre n’a pas été un aussi mauvais administrateur que sa légende noire a bien voulu le faire croire. Quant a Richard, il est retourné en Angleterre après quelques années de captivité et le versement d’une énorme rançon que Jean a eu beaucoup de mal a rassembler ; en même temps qu’un manque de volonté flagrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 689
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité