Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 février 2009

collections de figurines

90Aujourd’hui, afin de poursuivre mon inventaire complet de mes différentes et nombreuses collections de figurines, je poursuis la description des figurines de la marque des étains du Graal ; et plus particulièrement, de leur série « Histoire ». En effet, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, je représente le bouffon, qui est un emblème symbolique du pouvoir royal au Moyen Age. En fait, il n’y avait pas tant de bouffons que cela au Moyen Age, sauf lors des grandes occasions telles que des mariages, ou des fêtes somptueuses telles que des sacres ou la réception d’autres rois venus parlementer des traités de paix par exemple. Ils étaient surtout la pour amuser et distraire les puissants en jonglant ou en faisant des tours. En tout cas, en ce qui concerne cette figurine, je l’ai acheté il y a au moins deux ans, alors que, comme je l’ai expliqué hier dans mon précédent texte, j’étais encore en contact avec les vendeurs du magasin qui me fournissaient ces figurines, et qui se trouvaient alors a Sablé sur Sarthe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 689
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité