Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 février 2009

collections de figurines

93Aujourd’hui, afin de poursuivre mon inventaire complet de mes différentes et nombreuses collections de figurines, je continue a décrire celles de la marque des étains du Graal, et plus particulièrement, sa série « Histoire ». Aujourd’hui donc, comme le montre la photo ci-jointe, il s’agit donc de l’empereur Charlemagne, qui a unit l’Occident au tout début du 9ème siècle, et qui est a la base de la construction des futurs royaumes de France, d’Italie et d’Allemagne, bien que pour ces deux dernières contrées, il faudra attendre le milieu du 19ème siècle avant que ces deux territoires ne soient définitivement unifiés et ne deviennent des nations a part entières. Car a la mort de Charlemagne, son héritage sera décomposé en trois parties, entre ses trois fils, qui ne cesseront pas de se battre les uns contre les autres pour reconstituer la totalité de l’empire a leur profit. En tout cas, en ce qui concerne cette figurine, je l’ai acheté il y a quelques années, juste après que je sois arrivé dans l’appartement dans lequel je vis actuellement. Si mes souvenirs sont exacts, il s’agit de l’une des premières figurines de cette collection que j’y ai achetée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 688
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité