Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 mars 2009

Modifications du 04/03/2009

51ACe matin, alors que je pensais recevoir ce colis que dans quelques jours, le facteur a sonné a ma porte, et j’ai eu la bonne surprise qu’il me donne le colis du magasin Toysoldiers Paris que j’ai commandé en fin de semaine dernière par téléphone. J’avoue que cette fois ci, ce colis était particulièrement gros, bien que je n’ai commandé que quatre figurines. En effet, comme le montre la première photo ci-jointe, j’ai commandé deux figurines King and country de la collection « révolution américaine de 1776 ». Il s’agit de deux des figurines de la série qui a été éditée l’été dernier, et dont j’ai commencé a acheter les figurines il y a deux ou trois mois. Je les trouve intéressantes, et elles viennent parfaitement compléter les séries déjà existantes. Ensuite, lorsque j’en aurai terminé avec cette série, et quand j’en aurai terminé avec d’autres séries que je suis actuellement – c'est-à-dire, pas avant l’automne prochain -, je me lancerai dans la seconde série relative a cette période, et qui a été éditée le mois dernier, concernant les troupes indépendantistes de ce conflit.

77ALa troisième figurine que j’ai commandée ce mois-ci, comme le montre la photo ci-jointe, concerne la collection « Croisades » de la marque King and country. Il s’agit d’un chevalier piéton de la troisième série de figurines concernant cette période, dont il ne me manque maintenant plus que trois figurines si mes souvenirs sont exacts. Il s’agit d’une petite série qui a été édité au mois de septembre dernier. La collection « Croisades » est une collection que j’aime particulièrement, car le Moyen âge est une période de l’histoire du monde qui m’a toujours intéressé et passionné. Il y a beaucoup de choses fascinantes, qui ont bouleversé l’histoire de l’Occident, une période ou l’Occident et l’Orient se sont rencontrés, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. En tout cas, ces figurines sont particulièrement belles et bien détaillées.

86AEnfin, en ce qui concerne la quatrième figurine que j’ai reçu, il ne s’agit pas vraiment d’une figurine, mais plutôt un élément de décor concernant l’Egypte antique. Il s’agit, comme le montre la photo ci-jointe, d’un obélisque, comme celui ramené par les troupes napoléoniennes en France après la conquête de l’Egypte, et qui trône depuis place de la concorde a Paris. Il s’agit de l’une des figurines de la série concernant l’Egypte antique, qui a été éditée au mois de Décembre dernier, et dont il me manque encore cinq figurines. En tout cas, comme pour les « Croisades », c’est une série que j’aime beaucoup, parce que j’ai longuement et passionnément étudié cette période de l’histoire humaine il y a quelques années, et je trouve la civilisation de l’Egypte antique fascinante, complexe et très intéressante, très riche. En tout cas, j’ai été très heureux d’acheter cet élément qui vient compléter ma collection qui s’enrichit davantage semaine après semaine, mois après mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 688
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité