Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 mars 2009

Collections de figurines

113Aujourd’hui, toujours dans le but de poursuivre mon inventaire le plus complet et le plus minutieux possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je poursuis dans la description de la collection de figurines des étains du Graal ; et en particulier, de sa série « Histoire ». De fait, aujourd’hui, comme le montre la photo ci-jointe, j’évoque une figure légendaire de l’Espagne de la reconquista : le Cid. Cet homme aurait vécu aux alentours du 11ème siècle, et aurait contribué a l’avancée des troupes espagnoles ayant pour but de repousser l’envahisseur Sarrasin – musulman – hors de la péninsule Ibérique. Corneille, quelques siècles plus tard, l’a pris pour modèle pour l’une de ses tragédies. Bien sur, le Cid n’a pas été le seul a avoir combattu les musulmans implantés en Espagne depuis le 8ème siècle. Mais c’est a partir de cette date que les espagnols, progressivement, jusqu’en 1492 et la chute finale de Grenade, ont peu a peu reconquis leur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité