Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
6 avril 2009

Collections de figurines

124Aujourd’hui, comme je le fais depuis longtemps maintenant, je poursuis mon inventaire le plus complet et le plus exhaustif possible, de mes nombreuses et différentes collections de figurines. Et aujourd’hui encore, j’examine les figurines de la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, de sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, il s’agit de la figurine de cette série représentant un chevalier Teutonique. Comme je l’ai dit dans mon précédent texte, cet ordre de moines soldats a été créé au cours des croisades, a peu près en même temps que celui des templiers. Mais, celui-ci n’a pas disparu avec l’abandon de la terre sainte par les occidentaux. Ils se sont exilé en Scandinave ; une terre mal connue et considérée comme barbare, afin d’empêcher les hordes venues d’Asie centrale et de Russie, de déferler sur l’Europe. Ils y construit de nombreuses forteresses destinées a protéger les frontières orientales de l’Europe, et ont mené de grandes batailles en ce sens. Il s’agit peut-être de l’un des ordres de moines soldats les moins connus. En tout cas, pour revenir a cette figurine proprement dite, il s’agit de la première figurine des étains du Graal que j’ai acheté en 2002, alors que j’habitais encore Paris et que je travaillais a l’université Paris VIII. Car c’est par hasard, a cette époque, qu’après une recherche sur Internet, j’ai découvert un site de collectionneur de figurines des étains du Graal ; a l’époque, les figurines proposées n’étaient pas aussi nombreuses qu’aujourd’hui. Le soir même, avant de rentrer chez moi, j’ai fait un détour par cette boutique a Paris, près d’un magasin de jeux de rôles que je fréquentais de temps en temps a cette date, et j’ai acheté cette figurine. A cette époque, je ne savais pas alors, que ce genre de hobbie deviendrait une véritable passion pour moi, et m’entrainerait sur des chemins dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité