Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 avril 2009

Collections de figurines

133Aujourd’hui encore, comme je le fais régulièrement depuis plusieurs mois, je poursuis mon inventaire le plus complet possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines. Encore une fois donc, je m’interesse plus particulièrement a la collection des étains du Graal ; et a sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, il s’agit de la figurine représentant un chevalier de l’ordre de Malte. Comme les autres ordres de moines soldats, cet ordre est né au cours des Croisades. Or, contrairement aux autres, qui ont tous disparu au cours des siècles suivants, a la fin des Croisades, celui-ci a survécu au temps en s’installant, après maintes péripéties, sur l’ile de Malte. Il s’y est d’ailleurs transformé en abandonnant progressivement ses attributs militaires, et en se consacrant uniquement au secours des pauvres et des indigents dans le monde entier ; un peu comme « médecins du monde ». D’ailleurs, aujourd’hui, l’ordre de Malte existe toujours, mais celui-ci se fait très discret, et ne se préoccupe uniquement que de ses œuvres charitables. Quant a la figurine elle même, je ne l’ai pas encore acheté, parce qu’il s’agit de l’une des dernières nées de la collection des étains du Graal ; et pour le moment, je m’interesse uniquement a la scénette représentant la table ronde et ses chevaliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité