Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 avril 2009

Collections de figurines

136Aujourd’hui, comme je le fais régulièrement depuis longtemps maintenant, je poursuis mon inventaire le plus complet possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines ; et plus particulièrement, en ce moment, celles de la collection des étains du Graal ; et de sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, j’examine la figurine représentant Arthur sur son trône. Il s’agit de l’une des figurines de cette collection parmi les plus récentes, puisqu’elle a été éditée il y a quelques mois a peine. Ce n’est pas la peine de revenir sur la légende liée au roi Arthur, car cette légende, ou plutôt, ces légendes, sont très variées, très complexes, et se rattachent a de nombreux personnages. Quant au roi Arthur lui même, d’après les plus anciens récits le concernant, il aurait vraisemblablement existé aux alentours du 5ème siècle de notre Ere ; il aurait été le chef d’une tribu Celte de Bretagne a la fin de l’empire romain. Quant a cette figurine, comme toutes les plus récentes de cette collection, je ne l’ai pas encore achetée, puisque je me concentre actuellement sur la scénette représentant la table ronde du roi Arthur, et ses chevaliers, tout autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité