Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 avril 2009

Collections de figurines

138Aujourd’hui, comme je le fais régulièrement, et depuis un certain nombre de mois déjà, je poursuis mon inventaire le plus complet et le plus exhaustif possible, de mes nombreuses et différentes collections de figurines. Et actuellement, je continue l’examen des figurines de la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, de sa série « Histoire ». De fait, aujourd’hui, comme le montre la photo ci-jointe, il s’agit de la figurine représentant Robin des bois. Il ne s’agit pas d’une figure historique a proprement parlé, puisque Robin des bois n’a jamais véritablement existé. Sa légende, purement britannique, se situe au cours des croisades, puisque Robin est censé ètre un contemporain de Richard cœur de lion et de Jean sans terre. Il s’agit plus certainement d’un conglomérat de rumeurs de cette époque, liées a des bandits de grands chemins aidant les plus pauvres, qui se sont, au fil du temps, transformées en légendes fabuleuses. En ce qui concerne cette figurine a proprement parlé, je l’ai acheté a la fin de l’année, dernière, afin d’en terminer avec les plus anciennes figurines de la collection des étains du Graal et de sa série « Histoire ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité