Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 août 2009

De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux : Pages 1505 - 1507

France_moderneFondée en 1908, la secte « des Chevaliers du Cercle Noir » se prétend la véritable continuatrice de la rose-Croix. Ses membres sont de véritables fanatiques. Ils effectuent en effet des cérémonies Rituelles au cours desquelles ils sacrifient de jeunes garçons en les mutilant affreusement, puis en les poignardant 17 fois. Ensuite, ils appellent des Démons à leurs cotés, et ils hurlent : « Vive Satan ». Ils professent également la croyance en la résurrection du comte de Saint-Germain.

Toujours en 1908, une habitation du hameau de Pont Saint-Marie devient subitement le centre d’apparitions fantomatiques ; des nains chimériques se manifestent dans diverses pièces de la demeure. Ils y apparaissent régulièrement pendant plusieurs années.

Encore en 1908, plusieurs Savants entreprennent un certain nombre de recherches Archéologiques dans le Sud de la france. Bientôt, ils y découvrent une Nécropole Greco-Romaine, ainsi que les ruines d’un Temple honorant Sérapis. Et, ils remarquent que les fondations des bâtiments alentours paraissent avoir été érigées par des Phéniciens du VIIIème siècle avant notre Ere.

En 1909, des Annonciateurs de la prochaine fin du Monde ou des Prophètes Apocalyptiques se manifestent en France.

L’un d’eux, Jacques Monier, pense en effet que 12 000 ans après le Cataclysme ayant englouti l’Atlantide, va survenir une nouvelle Catastrophe Cosmique de grande ampleur. Et il se donne pour tâche transmettre des avertissements à l’Humanité avant qu’il ne soit trop tard.

Un autre, Roland Maldoch, annonce pour bientôt le règne du Grand Monarque. Il dit que celui-ci naîtra en France. Il sera roi de France et Souverain Universel ; mais surtout, il gouvernera peu de temps avant la venue de l’Antéchrist.

Car, pour lui, l’Antéchrist ne pourra venir qu’à une certaine période ; il n’apparaîtra que lorsque le Monde sera, non pas fermé à la lumière – ce qui ne pourra être totalement accompli -, mais quand les Ténèbres seront à leur maximum. Il dit aussi que le Zodiaque possède en son sein quatre Clefs qui, au moment opportun, ouvriront les Portes de l’Enfer aux Légions de l’Antéchrist. Pour Roland Maldoch, d’ailleurs, la première Porte se trouve à l’Orient ; elle est liée au signe du Bélier. La seconde se dessine à l’Occident ; elle se rattache au signe de la balance. La troisième existe au Septentrion ; elle est rivée au signe du Capricorne. La dernière tend vers le Midi et se rapporte au signe du Cancer.

Voici ce qu’il annonce, en gros, par des prédictions tirées de la bible : « Le Jour où le Septième Sceau sera brisé, il se déversera une pluie de guerres et de destructions qui transformeront le Monde en Enfer. Pendant vingt ans, elle rendra la terre presque totalement inhabitable.

La terre se videra et Dieu se détournera d’elle. Se répandront ainsi à sa surface, uniquement la nuit et la mort. Ce n’est qu’ensuite que J’enverrai un Peuple encore inconnu de vous, qui, d’une main forte, arrachera les mauvaises herbes de la folie et du Vice. Surgissant de ses cavernes souterraines de l’Argatha, Il conduira ceux restés fidèles à l’Esprit de l’Homme au cœur de la bataille contre le Mal. Il fondera une nouvelle Race d’Humains sur une Terre purifiée par la mort des Nations anciennes. Et ce n’est que dans la cinquantième année après ces événements que trois Grands Royaumes apparaîtront ; ceux-ci vivront heureux pendant soixante-dix ans. Ce n’est qu’à l’issue de cette période que sera délivré le message du Graal Mystique. ».

En 1910, Louis Antoine – 1846 – 1912 –, un guérisseur belge, fonde la secte « Antoiniste ». En peu de temps, il crée une cinquantaine de temples, répartis entre la france et la belgique. Il se proclame Prophète, inculque bientôt sa doctrine à près de 150 000 personnes en leur faisant une apposition des mains et en prescrivant des régimes alimentaires aux malades. Il aide ensuite ses Adeptes à chasser les Démons qui sont censés empoisonner leur vie. Puis, enfin, il les seconde quand ils désirent s’entretenir avec des défunts. 

Egalement en 1910, c’est l’Archéologue J. Chapon qui est le grand spécialiste de l’histoire de Lutèce. Et c’est à cette date qu’il écrit un traité décrivant les dernières découvertes qu’il y a effectué. En voici un extrait :

« A l’Origine, Lutèce fut érigée au IIIème siècle avant notre Ere par la tribu Celte des Parisii. Son établissement au cœur de l’Ile de la cité était fort modeste. Mais, sa position, au point de rencontre d’importantes voies de communication, fit rapidement sa fortune : en effet, ses rivages se retrouvèrent vite encombrés de flottilles de bateliers ; qui contribuèrent à sa prospérité. Et, de fait, ses habitants commencèrent à battre monnaie.

En 53 avant J.C., peu de temps avant la bataille d’Alésia, il s’y tint une Assemblée Générale de toutes les Gaules. Et, après la défaite de Vercingétorix, elle dut – en conséquence – subir les ravages d’un incendie ; car ses occupants ne voulaient pas la voir tomber entre les mains de César. Et, ce n’est qu’à l’aube du nouveau Millénaire qu’elle fut reconstruite par les Romains ; qui y érigèrent nombre de Sanctuaires et d’établissements thermaux.    

C’est ainsi que jusqu'à la fin du IIème siècle, Lutèce demeura sous tutelle Romaine. Or, bientôt, elle dut affronter les assauts des hordes Germaniques. Au début du IVème siècle, elle fut entourée de fortifications – en particulier, tout le long de l’extrémité Gauche de la seine -, après qu’elle ait été sauvée in extremis d’une invasion Barbare. Et des oppidums environnèrent l’île qui l’avait vu naître. ».   

En 1911, l’Occultiste E. Lafuma Giraud traduit le Zohar Kabbalistique en Français. Il lui adjoint des suppléments concernant un certain nombre de Traditions antérieure à l’avènement du Christianisme. Puis, dans un texte à part, il explique que ces dernières ont jadis été intégrées à un ensemble nommé « Kabbale Chrétienne ». Selon lui, cela a été fait lors du scandale des thèses « De Omri re Scibili » éditées par Pic de la mirandole.

E. Lafuma Giraud y écrit ensuite qu’après Pic de la mirandole et avoir traversé toute l’Italie, les théories de la kabbale Chrétienne se sont développées en Espagne, en Allemagne, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Suède jusqu'à la fin du XIXème siècle. Il y révèle que Pascal, les platoniciens de Cambridge – Leibniz, Milton, Goethe et Schelling, entre autres – se sont intéressés à elles. Et, enfin, elles ont passionné des Esotéristes tels qu’Eliphas Lévi, Papus ou Alister Crowley.

En Janvier 1912, Alister Crowley quitte la grande-Bretagne et gagne la france. Il s’installe bientôt dans une confortable villa de Fontainebleau, au 4bis rue de Neuville. Il convertit ensuite sa demeure en Templum, en salle de conférences et en nursery. Car il sait en effet très vite se faire entourer de jeunes femmes – qu’il appelle « Guenons de Thot – ayant des enfants, et auxquelles il accorde des fils et des filles. Pourtant, à la suite d’une expérience désastreuse, Alister Crowley est encore une fois obligé d’émigrer ailleurs.

Les « Servants du Diable » se réunissent plusieurs fois au cours de l’année 1912 sur l’île d’Ouessant ; notamment à la pointe de Creac’h. Ils se livrent alors à des pratiques impudiques et magiques. Ils entrent également en contact avec de nombreux esprits mauvais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité