Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 décembre 2009

De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux : Pages 1681 - 1683

IrakIrak, seconde moitié du XXème siècle :

En 1962, des archéologues spécialisés dans les recherches sur la civilisation Mésopotamienne mettent au jour près de l’Euphrate des pierres sacrées et dressées. Ils ont dès lors l’impression que celles-ci ressemblent étrangement aux menhirs d’Occident et aux obélisques Egyptiens. 

Liban, seconde moitié du XXème siècle :

Chassés de chez eux par quatre guerres israélo-arabes, durement contrôlés en Jordanie, les Palestiniens sont de plus en plus nombreux à se réfugier au Liban. Si tous les pays Arabes affirment les soutenir, aucun d’entre eux ne se soucie d’améliorer leurs conditions de vie, et nombreux sont les extrémistes qui se félicitent de disposer, grâce à eux, d’un casus belli permanent.

La présence des Palestiniens met en effet en péril l’équilibre de la vie politique libanaise, où chrétiens et musulmans se partagent les charges gouvernementales. La communauté musulmane, minoritaire et désavantagée à l’époque du mandat français, se voit renforcée.

La guerre civile qui s’internationalise est en œuvre au Liban : le 13 Avril 1975, des miliciens de confession chrétienne, les phalangistes, exécutent les passagers d’un car palestinien. Cet acte déclenche un conflit armé entre les phalangistes et les partisans de l’Organisation de libération de la palestine – O.L.P. – établis au Sud-Liban. Les combats détruisent Beyrouth. En 1976, la syrie, qui cherche à dominer le pays en affaiblissant chaque parti, intervient militairement, d’abord contre les milices chrétiennes, puis contre les Palestiniens progressistes. En Mars 1978, en réplique à un attentat palestinien, Israël occupe le Sud-Liban pendant trois mois. Une force des Nations Unies, la « F.I.N.U.L. », s’interpose. Mais les efforts de l’Egypte et d’Israël pour promouvoir la paix dans la région et la signature des accords de Camps David entre les deux pays ne règlent pas la question. En Juillet 1980, les affrontements internes redoublent. Et aux attentats palestiniens répondent des raids israéliens. Le Liban ne parvient pas à se reconstruire. 

Israël, seconde moitié du XXème siècle :

A l’issue de la seconde Guerre Mondiale, en Palestine britannique, les rivalités qui opposent Juifs et Arabes croissent ; chaque communauté met sur pied des organisations de combat. Police supplétive juive, le « Haganah » protège les « Kibboutzim », mais des groupes clandestins comme l’Irgoun ou Stern préconisent l’usage du terrorisme également contre les Anglais. En 1945, les pays arabes signent le pacte de la ligue Arabe, où sont admis les Palestiniens. La situation du Royaume-Uni, autorité de tutelle, devient délicate ; le blocus des cotes pour empêcher l’immigration clandestine dresse contre elle l’opinion internationale, surtout après le refoulement du navire « Exodus » en Juillet 1947. Des attentats de la « Haganah », de l’Igourn et du groupe Stern frappent soldats ou fonctionnaires anglais ; une explosion ravage l’hôtel King David occupé par l’état-major britannique à Jérusalem. Les Arabes ne sont pas en reste et s’attaquent aux possessions juives : le siège e l’Agence Juive de Jérusalem est bientôt dynamitée.

En 1947 également, plusieurs Archéologues s’aventurent par hasard à l’intérieur des grottes de Quram. Ils découvrent tout d’abord les vestiges d’une cité imposante. A une centaine de mètres de là, ils aperçoivent l’ouverture d’une seconde caverne. Ils la franchissent. Ils distinguent une terrasse dont le sol est encombré de parchemins. Un peu plus loin, ils observent un trou pratiqué dans le sol. Et au fond de celui-ci, un refuge contenant des dizaines de jarres et des milliers de fragments de papyrus dissimulés sous une épaisse couche de terre :

« A notre entrée, nous contemplâmes un immense mur de granit noir ; il symbolisait le lourd fardeau qui, depuis 2000 ans, pèse sur le peuple d’Israël. Conçu comme un abri souterrain, avec une sorte de tunnel, ce Sanctuaire nous permit d’admirer des rouleaux, ainsi que divers objets sacrés. ».

Puis, à un moment donné, parmi les débris, les Archéologues exhument trois plaques de cuivre. Ils les examinent. Ils constatent qu’elles ont une dimension de 30 sur 80 centimètres. Elles sont roulées et fortement soudées par l’oxydation.

Ils les rapatrient donc à Jérusalem. Ils les envoient ensuite rapidement dans trois centres religieux différents pour être examinés avec attention. Ils en amènent ainsi une à la bibliothèque secrète du Vatican – à laquelle le pape lui même n’a pas accès. Là, les spécialistes qui travaillent dessus se rendent compte que ce qu’elle révèle sont des documents issus d’archives inconnues de l’Humanité. Au fur et à mesure de leur décryptage et de leur lecture, les chercheurs deviennent d’ailleurs de plus en plus persuadés qu’ils sont en présence d’un îlot de foi totalement isolé. Ils sont sûrs d’avoir entre les mains des textes orthodoxes extrêmement précieux, mais à ne divulguer sous aucun prétexte parce qu’ils parlent du début des Ages et l’opposition entre les Fils de la lumière et les Fils des Ténèbres. La deuxième plaque de cuivre, quant à elle, est cachée en Espagne, en un lieu connu uniquement par quelques rabbins Initiés ; et la dernière au Maroc, où elle est confiée à des chefs Musulmans farouchement opposés à la divulgation de ses Mystères. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Du démembrement haineux de l'Empire Ottoman au mépris des droits des palestiniens s'est mise en place une logique de guerre qui n'est pas près de s'arrêter.
Répondre
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité