Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 janvier 2012

Modifications du 15/01/2012

163Aujourd'hui, je m'arrète un instant sur la collection de figurines se rattachant à la période de la première guerre mondiale, que j'ai également reçues lorsque je me trouvais encore dans ma maison familiale en Bretagne. Comme le montre donc cette image, cette série se poursuit à un rythme régulier de deux fascicules et de quatre figurines par mois : deux figurines concernant les Allés, et deux figurines concernant les Empires centraux. De fait, je pense avoir environ 70 figurines pour le moment, peut-ètre un peu plus, car je ne les ai pas comptées depuis un moment, mais elles viennent bien compléter une précédente série évoquant la mème période de l'histoire, mais composée seulement d'une vingtaine de figurines. C'est une série que j'aime, mème si ce n'est pas ma préférée, car il faut dire qu'en tant qu'historien amateur, le 20ème siècle, et particulièrement jusqu'après la seconde guerre mondiale, est une période que j'ai beaucoup étudié et que je connais plutot bien. En tout cas, en ce qui concerne l'image ci-jointe, il s'agit des figurines situées le plus a droite de l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité