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Mes Univers
20 février 2012

Le Crépuscule des Demi-Dieux, Récit

1Quelle que soit l’issue des événements auxquels viennent d’être confrontés les Personnages, ceux-ci poursuivent maintenant leur route en direction des remparts et des portes de Montauban. De fait, un peu plus loin, ils pénètrent à l’intérieur d’une petite place. Ils se rendent immédiatement compte qu’au centre de celle-ci se tient une foule de citadins déchainés. Ils sont en train de briser en mille morceaux une statue représentant Saint Martin apparaissant au cœur de la place.

Un peu plus loin, alors qu’ils cheminent au milieu de la foule, les Personnages se font malencontreusement bousculer. S’ils ne sont pas attentifs, un détrousseur tente alors de dérober la bourse de celui d’entre eux qui est le plus proche de lui. Quel que soit le résultat du larcin, dans le cas où les Personnages repèrent le brigand, ils peuvent essayer de se mettre à courir après lui. Mais, l’encombrement de la chaussée rend la chose extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible. Et finalement, l’individu finit par disparaître dans une rue adjacente sans qu’ils ne puissent lui mettre la main dessus.

Un peu plus loin encore, les Personnages discernent un groupe de cavaliers se dirigeant dans leur direction. Et lorsqu’ils sont assez proches d’eux pour les examiner de plus près, ils se rendent compte qu’en fait, il s’agit de soldats en armes. Ils reconnaissent immédiatement leur supérieur hiérarchique, puisqu’il s’agit d’Anselme Constant. Ce dernier est en train de les conduire vers les remparts de la cité. Il leur demande de se dépêcher, car les combats font rage depuis déjà un moment aux abords des portes, et leurs ennemis gagnent de plus en plus de terrain au sommet des murailles. Les Personnages peuvent d’ailleurs proposer à Anselme Constant de se joindre à lui, s’ils le connaissent déjà ; à moins qu’ils ne soient déjà avec lui. De fait, ils commencent également à percevoir des bruits de combats acharnés à moins d’un ou deux pâtés de maisons de là.

Toujours plus loin, tandis qu’ils ont fini de franchir les ruelles aux abords de la place qu’ils viennent de quitter, et que le calme est revenu autour d’eux, les Personnages parviennent très vite à une nouvelle croisée des chemins. Or, s’ils observent bien ses environs, ils devinent au loin une silhouette qui ne leur est pas inconnue. En effet, c’est Cérillia ; la jeune femme dont ils ont déjà croisé la route à plusieurs reprises depuis le début de l’aventure. Celle-ci pénètre à l’instant même à l’intérieur de la boutique d’un apothicaire. S’ils la pistent, ils se rendent très vite compte qu’elle discute âprement avec ce dernier. Elle marchande avec le vendeur le prix d’ingrédients Alchimiques. Finalement, la transaction se termine. Elle ressort rapidement de la boutique, en regardant attentivement autour d’elle pour voir si on ne la surveille pas. Il faut d’ailleurs beaucoup de vigilance aux Personnages afin qu’elle ne se rende pas compte de leur présence. S’ils décident toutefois de la suivre une fois de plus, Cérillia les conduit alors à travers tout un dédale de ruelles sombres et mal famées. Elle arrive enfin aux abords de la maison à l’intérieur de laquelle ils l’ont déjà vu entrer peu de temps après leur arrivée à Montauban.

Evidemment, les Personnages peuvent tenter de la rejoindre afin de lui poser quelques questions au sujet de ses allées et venues. Ils peuvent également vouloir l’interroger au sujet de la conversation qu’ils l’ont entendu avoir ce même jour.  Malheureusement, Cérillia ne peut répondre à leurs questions, car, en la sondant grâce à leurs pouvoirs vampiriques, ils s’aperçoivent qu’un blocage mental enveloppe son esprit. Ce blocage l’empêche de répondre aux questions d’éventuels inquisiteurs, sauf à celui auquel est destiné les informations qu’elle détient. S’ils la brutalisent, elle se défend alors, essaye de s’enfuir, quitte a utiliser ses pouvoirs de Magicienne qui sont assez puissants pour assommer et neutraliser ses assaillants si elle le désire réellement. Elle se bat alors farouchement, fuit à travers les ruelles en usant du pouvoir de Célérité, puis, se réfugie à l’intérieur de la maison de ses amis. Une fois cette destination atteinte, les Personnages ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de la maison, car elle est protégée grâce a de nombreux sortilèges défensifs. Ils n’ont dès lors plus qu’à continuer leur route vers l’endroit ou ils désiraient aller auparavant.

Ainsi, progressivement, après ces quelques péripéties, les Personnages arrivent bientôt dans les ruelles adjacentes aux remparts de Montauban. Lorsqu’ils y pénètrent, ils se rendent compte que la foule y est particulièrement nombreuse. Au milieu des passages se discernent plusieurs barricades constituées de tout un tas d’objets hétéroclites. Elles sont entourées d’hommes en armes, au regard farouche et effrayé a la fois. Ils ont tous les yeux tournés dans la même direction : vers la rue suivante ouvrant directement sur les remparts eux mèmes ; là ou les échos des combats sont les plus nombreux et les plus sauvages. Les Personnages la longent donc avec une extrême prudence, tout en surveillant les alentours, sachant qu’au moindre mouvement brusque, cela peut étendre l’affrontement jusqu'à cet endroit. Arrivé à mi-parcours, ils voient soudain Stephan de Hautecour s’engouffrer dans le passage. Il a une épée ensanglantée a la main, les vêtements déchiquetés, et des balafres récentes un peu partout sur le visage et les épaules. Il se dirige dans la direction des Personnages, poursuivi par quatre ou cinq soldats portant les couleurs de Monseigneur de Beaujeu. Mais, le plus préoccupant est l’apparition, à leur suite, du vampire au masque de diable rouge ; en une fraction de seconde, ce dernier rattrape Stephan de Hautecour et se jette sur lui. Le combat qui a dû commencer aux abords immédiats des remparts, se poursuit entre ce dernier et lui. Et, le temps que les Personnages aient décidé de l’attitude à adopter, le vampire a masque de diable rouge projette violemment Stephan de Hautecour contre le mur d’une maison, ou il s’écroule, inconscient. Et le vampire au masque de diable rouge s’agenouille sur son corps, afin de boire son sang a la carotide. Tout ceci, en quelques secondes à peine.

Les Personnages peuvent donc porter secours à Stephan de Hautecour avant qu’il ne soit trop tard, et le combat s’engage entre eux et l’assassin d’un certain nombre de leurs compagnons depuis le début de cette histoire. Mais ils n’ont pas le temps d’effectuer quelques pas, que le vampire au masque de diable rouge se relève, jette un coup d’œil furtif, malicieux et haineux vers eux. Puis, il se précipité vers une ruelle adjacente, a l’intérieur de laquelle il s’évanouit. Il est trop tard, une fois de plus, les Personnages le perdent de vue et ne peuvent rien faire de plus pour tenter de le rattraper. Quant a Stephan de Hautecour, il est pratiquement mort. Ils n’ont que le temps d’entendre ces mots : « Jean… là bas » en indiquant les remparts. Si les Personnages vont vers l’endroit qu’il vient d’indiquer, une fois qu’il a rendu l’âme sans qu’ils ne puissent rien faire pour le sauver, ils parviennent finalement dans l’avenue qui longe les remparts. A l’angle de cette allée, Jean de la Rochette git sur le sol, a moitié vidé de son sang, et sur le point, lui aussi, d’expirer.

Les Personnages n’ont, pour la seconde fois en quelques minutes, que le temps d’écouter ce que celui-ci a a leur dire. Tout en jetant des regards anxieux vers les combats entre les défenseurs de Montauban et les troupes de l’évêque de Cahors sur le point de s’emparer de la totalité de cette partie des remparts, Jean de la Rochette leur révèle ceci : Pour le moment, le comte de Lamoricière a trouvé refuge à l’Auberge de la Goutte d’Or. Il a absolument besoin que les Personnages l’y rejoignent. Et il a besoin que ceux-ci l’aident à  protéger les Reliques – les Cubes – durant son trajet jusqu'à Toulouse.

Finalement, après avoir prononcé ces dernières paroles, Jean de la Rochette ferme définitivement les yeux, tandis qu’un filet de sang s’écoule lentement de sa bouche. Au même moment, le pilonnage de la muraille par les canons des troupes de Monseigneur de Beaujeu semblent s’intensifier. A quelques dizaines de mètres de là, les Personnages peuvent voir, puis entendre, un morceau de bâtiment exploser. Dans la foulée, le reste de la maisonnée s’écroule, et des monceaux de gravats s’envolent, avant de tomber un peu partout autour d’eux. Ils sont dès lors obligé de s’éloigner du cadavre de leur compagnon ; pendant que des bruits de pas précipités semblent provenir de toutes les directions à la fois.

De ce fait, les Personnages peuvent désormais décider de se rendre directement à l’Auberge de la Goutte d’Or, pour y rejoindre le comte de Lamoricière. Ils peuvent aussi également décider de poursuivre leur route en direction des remparts et des combats qui s’y mènent, dans le but d’aider Anselme Constant et ses amis dans leur lutte contre les troupes de l’évêque de Cahors. Car ces dernières tiennent maintenant la plus grande partie des remparts de la ville surplombant ses portes ouvrant sur l’exterieur.

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