Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
21 février 2012

Le monde des chimères


05Entre la science fiction, le fantastique et l'aventure, la fantasy nous livre la qintessence du rève : mondes et temps parallèles, dieux et démons, magiciens et sorciers, héros et princesses. Littérature des origines, mais aussi littérature d'aujourd'hui parce que nous avons plus que jamais besoin de ses visions inquiétantes ou gratifiantes. Elle est ici présentée en plusieurs volumes illustrant les différentes facettes du genre. Après le rève et la poésie du "manoir des roses", les guerriers et les barbares de la "citadelle écarlate", voici des récits dus aux écrivains de la nouvelle génération qui depuis vingt ans sont devenus des stars : Michael Moorcock, Marion Zimmer Bradley, Tanith Lee et beaucoup d'autres. Explorations d'univers intérieurs, tendresse pour la nature et la présence d'autrui, grand jeu avec les dieux et les monstres, évocations baroques ou décadentes, tout évoque la sensibilité la plus actuelle.

Collectif, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5112

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité