Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 février 2012

La citadelle écarlate

04Entre la science fiction et le roman d'aventures, le fantastique et l'utopie, l'épopée fantastique nous livre la qintessence du rève : mondes et temps parallèles, dieux et démons, magiciens et sorciers, héros, princesses et monstres. Littérature des origines, mais aussi littérature d'aujourd'hui parce que nous avons besoin de ces visions inquiétantes ou gratifiantes, de ses excès et de ses outrances. Elle est présentée ici en plusieurs volumes enrichis de nombreuses illustrations. Dans l'héroic fantasy, le héros n'a que sa vaillance, ses muscles et au besoin sa ruse pour affronter un surnaturel hostile. La citadelle écarlate réunit des récits au ton sombre et violent, où des guerriers farouches luttent par le fer et par le feu contre les créatures les plus horribles et les sortilèges les plus nocturnes. Bon voyage pour le pays d'où l'on ne revient pas.

Collectif, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5055

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité