Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
9 mai 2013

Modifications du 09/05/2013

99ALundi, j'ai également reçu, dans mon colis de figurines que j'ai commandées à Toysoldiers Paris et rattachées a l'éditeur King and country, se trouvait une figurine rattachée à la collection intitulée "la Croix et le Croissant". Cette série, qui a maintenant débuté il y a trois ou quatre ans maintenant, évoque les premières Croisades en Orient, au cours des 12ème et 13ème siècles ; jusqu'a la chute de Saint-Jean d'Acre dans les années 1290 pour ètre exact ; l'historien que je suis ne peut s'empécher de s'arréter sur ce genre de détails. Bref, en tout cas, c'est une série que j'aime particulièrement, puisque c'est une période de l'Histoire de l'Occident que je connais beaucoup pour l'avoir longuement étudié ; parmi les autres périodes de l'Histoire que j'ai disséquées afin d'écrire mes différents récits. En tout cas, comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit de la figurine de Sarrasin (comme on appelait les Arabes installés en Terre Sainte à l'époque) qui se trouve au premier plan, avec sa lance et son bouclier. Pour compléter cette série, il m'en manque encore deux, dont un cavalier au cours des deux prochains mois ; donc, j'aurai longuement l'occasion d'en reparler d'ici la...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité