Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 février 2014

Modifications du 15/02/2014

171A

Aujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet concernant les figurines que j'ai reçues de mes différents fournisseurs au cours de la semaine qui vient de s'écouler, je m'arrète un instant sur une collection des éditions Delprado qui a débuté il y a quelques mois, et qui concerne la période du Second Empire. Elle a duré de 1853 a 1870 ; de la fin de la 2ème République à la défaite de Sedan et la constitution du 2ème Reich Allemand. Cela a été l'époque de l'extension de l'Empire Français et de la colonisation partielle de l'Afrique ; concurrément des territoires annexés par la Couronne Britannique. C'est aussi l'époque de la Révolution Industrielle et de la découverte des derniers terrotoires vierges de la planète : arctique, antarticque, Australie, etc. En tout cas, il s'agit d'une période de l'Histoire rarement évoquée dans le monde des figurines de collection ; cet oubli est réparé avec cette série. En tout cas, c'est le quatrième colis que je reçois la concernant. Sur cette photo, il s'agit des deux figurines les plus à droite de l'image ; pour les suivantes, j'aurai l'occasion d'en reparler dans les mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité