Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
7 avril 2014

Modifications du 07/04/2014

175A

Aujourd'hui, afin d'en terminer, pour le moment, avec mes commandes de figurines King and country du mois d'Avril, je m'arrète un instant sur le suivi d'une série que j'aime beaucoup parce qu'elle aborde une période généralement peu évoquée dans le monde de la figurine, et dans les cours d'histoire également. Il s'agit de la campagne d'Egypte de 1799. Celle-ci symbolise la transition entre la période révolutionnaire et la période napoléonienne. C'est aussi a cette époque que les premiers savants occidentaux - français - s'aventurent en Egypte et y effectuent leurs premières fouilles archéologiques. C'est ce qui permet a Bonaparte de revenir en héros en France - mème si son expédition militaire en Egypte a été un échec - et de faire son coup d'Etat du 18 Brumaire, et d'y devenir Premier Consul, avant, cinq ans plus tard, d'y devenir Empereur. C'est le début de son escension politique et militaire. En tout état de cause, la figurine représentée sur cette image est l'un des soldats de son armée égyptienne ; la première d'une série d'une dizaine. Les autres suivront au fur et a mesure des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité