Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 juillet 2014

Modifications du 03/07/2014

112ADans le mème colis que j'ai receptionné avant-hier, et envoyé par Histomania, se trouvait une figurine d'une autre collection King and Country que je suis actuellement. Il s'agit d'une figurine relative aux Grecs et aux Perses du 5ème siècle avant notre Ere. Cette fois-ci, donc, commre le montre l'image ci-jointe, il s'agit encore d'une figurine de Perse ; les Perses ayant été les grands ennemis des Grecs à cette époque. L'Empire Perse s'étendait alors sur l'Irak, l'Iran, ainsi que sur une grande partie de l'Asie Mineure actuelle, et avait des visées expansionnistes sur la Méditérannée ; alors chasse gardée des Grecs d'alors. Ceux-ci détenaient beaucoup de comptoirs commerciaux et de colonies sur le pourtour méditéranéen et voyaient d'un mauvais oeil l'irruption des Perses aux frontières de leur propre empire commercial. Marseille n'est t'elle pas, à l'origine une colonie grecque fondée trois siècles avant le siècle de Périclès ? En tout cas, pour la figurine que j'ai reçue, il s'agit de celle qui la plus a droite de la gauche de l'image. Les autres suivront au fur et à mesure des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité