Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
7 novembre 2014

Modifications du 07/11/2014

173AHier également, j'ai reçu l'une des deux collections de figurines que je suis chez Delprado depuis quelques mois. Celle-ci concerne le Second Empire - 1853 - 1870 en France, de la prise du pouvoir de Napoléon III et la fin de la Seconde République, à la défaite de Sedan et la perte de l'Alsace-Lorraine, puis à la constitution du Second Reich Allemand par les Prussiens. C'est l'époque où la France entre pleinement dans l'Ere Industrielle, ou elle étend ses colonies un peu partout dans le monde, et particulièrement en Afrique ; tentant ainsi de concurrencer dans ce domaine sa grande rivale qu'est l'Angleterre. C'est une époque bourgeoise, durant laquelle la France s'enrichit, mais où la pauvreté des classes laborieuses est criante. C'est l'époque de la grande rénovation de Paris par le baron Haussmann, du percement du canal de Suez, et de tant d'autres choses encore. En tout cas, en ce qui concerne les figurines que j'ai reçues, ce sont celles qui se trouvent les plus a gauche de l'image, juste a coté du cavalier prussien que l'on y aperçoit. Les autres suivront dans les mois qui viennent ; j'aurai donc l'occasion d'en reparler prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 657
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité