Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
16 mars 2015

Modifications du 15/03/2015

174AEn fin de semaine dernière, j'ai également reçu mon deuxième colis des éditions Delprado. Celui-ci concernait, comme le montre l'image ci-jointe, la collection "Templiers" débutée il y a plus d'un an déja. L'Ordre du Temple - 1099 - 1314 - est l'un des Ordres de moines-soldats créés au cours de la Première Croisade. Il y en a eu d'autres - l'Ordre de Malte, l'Ordre des Hospitaliers, etc -, mais c'est le plus connu et celui qui est le plus entouré de Mythes et de Superstitions. Il a également été celui qui, durant toute son existence, a eu le plus d'influence en Europe. N'a t'il pas inventé les fondements de la Banque par le transfert d'argent entre une Commanderie et une autre ? N'a t'il pas l'un des plus influents et des plus importants Banquiers des rois de toute l'Europe durant toute cette période ? Il y aurait beaucoup à dire à leur sujet, et beaucoup de faits à démystifier. J'ai longuement étudié cet Ordre lors de mes recherches sur les Mythes et Légendes du Monde entier lors de mon séjour en tant que chercheur à la Bibliothèque Nationale, pour le savoir. En tout cas, les deux figurines que j'ai reçues dernièrement sont celles à gauche des deux hommes blessés à droite de l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité