Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
12 novembre 2015

Modifications du 12/11/2015

75AAvant-hier, j'ai reçu mon colis de figurine que je commande en début de chaque mois. C'est le magasin "Figurines et collections" qui me fournit. Ses propriétaires et vendeurs me connaissent bien désormais. Et j'avoue que c'est toujours avec un immense plaisir et une grande impatience que j'ouvre la porte au facteur qui me l'apporte, lorsque celui-ci sonne en bas de chez moi.
Mes collections diverses et variées progressent à un rythme régulier, car le fabriquant King and country édite de nouvelles figurines chaque mois. Par contre, il fait également disparaitre de la vente des figurines datant de deux ou trois ans. De fait, ces dernières deviennent rares, et difficiles à se procurer. Elles en ont une valeur sentimentale et monétaire d'autant plus grands ; je le signale, mais ce dernier critère, pour moi, n'a aucune importance. L'essentiel, à mes yeux, est le plaisir d'enrichir mes collections. Il est vrai qu'elles prennent de plus en plus de place chez moi, et que mes étagères commencent à devenir de plus en plus étroites. Un jour, je me demande comment je ferais pour les y présenter. Cependant, pour moi, ce n'est pas cela qui compte. Comme pour n'importe quel collectionneur, je suppose. Elle sont surtout un dérivé de ma passion qu'est l'Histoire ; laquelle est un des piliers de mon existence depuis mon adolescence ; et encore plus depuis mon passage à la Bibliothèque Nationale, et les investigations sur ce sujet, et bien d'autres, que j'y ai menées. Ainsi donc, comme le montre l'image ci-jointe, cette fois-ci, il s'agit de figurines se référant à la période napoléonienne : des hussards. Il m'en manque encore quelques uns afin de terminer cette série pour l'instant ; les autres suivront dans les semaines et les mois qui viennent... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 692
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité