Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 février 2016

Modifications du 15/02/2016

185ADans mon colis de figurines King and country commandé dernièrement auprès du magasin "Figurines et collections", se trouvait une figurine rattachée à une toute nouvelle collection évoquant la légende de Robin des Bois. Je ne sais pas si celle-ci va être poursuivie puisqu'à ce jour, seules les trois figurines que l'on voit sur cette photo ont été éditées. Une fois encore, il s'agit d'une série dérivée de la grande collection consacrée aux Premières Croisades - 1099 - 1291, et intitulée "la Croix et le Croissant" ; et que je suis depuis son commencement avec assiduité puisque j'en possède toutes les figurines ; sauf les toutes dernières parues.
Il faut en effet se souvenir que Richard Cœur de Lion, le souverain d'Angleterre de l'époque à laquelle se déroule les aventures de Robin des Bois a participé à la troisième d'entre elles. Et que c'est durant son absence que son frère félon, Jean sans Terre, a dirigé le pays d'une main de fer. Robin des Bois serait un noble qui se serait élevé contre lui et son injustice, afin de donner aux pauvres, ce que les riches leur volaient en l'absence de leur roi légitime. Évidemment, tout ceci n'est que légende, bien que, comme je viens de le décrire, ce mythe anglais est basé sur un fond de vérité historique.
En tout cas, la figurine que j'ai reçue récemment et que l'on peut voir sur cette image, est celle de Frère Toc, l'un des nombreux compagnons de Robin des Bois. Nous verrons bien, au fil des prochains mois, si d'autres figurines de cette petite série sont éditées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 657
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité